Accueil Blog C’est de saison: les olives !

C’est de saison: les olives !

par noisette
Tramier Soiree Presse Olives 1 Sur 11

Et oui, le printemps et l’été sont souvent synonymes d’apéro entre amis, non? Et qui dit apéro dit petites olives à grignoter aux doux parfums du Sud.

A l’occasion d’une petite soirée, j’ai eu la chance de déguster quelques nouvelles recettes de chez Tramier … et il y a du bon entre leur gamme d’olives, de sauces et d’huiles, il y a de quoi faire ! Suivez-moi:

LES OLIVES

Tramier est une marque historique créée en 1863, on peut donc bien dire que c’est un spécialiste des olives. Ils ont récemment développé une nouvelle gamme d’olives de table spéciales Apéro, composée de 5 recettes: à l’ail, à la provençale, cocktail gourmand (mélange d’olives), à l’orientale, et à la marocaine. Des sachets pratiques et une belle qualité de produits que je salue.

Tramier_Soiree_Presse_Olives (5 sur 11) Tramier_Soiree_Presse_Olives (2 sur 11)

PUBLICITÉ
LES SAUCES

Aujourd’hui la marque innove et profite de son expertise dans le domaine des olives en développant une nouvelle gamme de six sauces aux olives très pratiques et gourmandes: provençale, méditerranéenne, champignons, pesto vert, pesto rosso et citron confit.

Ces sauces sont idéales pour les pâtes, les risottos… mais j’adore aussi les préparer tout simplement sur des tartines de pain pour l’apéro ou en garniture de viandes ou de poissons (c’est super pour les roulés de poisson que vous saisissez ensuite tout simplement à la poêle, en terminant la cuisson au four). Ca tombe bien, elles sont vraiment gouteuses !

Tramier_Soiree_Presse_Olives (4 sur 11) Tramier_Soiree_Presse_Olives (11 sur 11)

LES HUILES

Et bien sûr, pour le mot de la fin (et de la faim!), Tramier est spécialisé dans la production d’huiles d’olives. J’ai d’ailleurs eu la chance de profiter d’une dégustation d’huiles d’olives avec une oléologue. Le saviez-vous? Les huiles se dégustent et se découvrent de la même façon qu’un vin: on en prend une grosse cuillère à soupe pour enrober son palet, et faire exploser tous les arômes en incorporant un peu d’air dans sa bouche.

C’est très intéressant pour découvrir les arômes, tester les différences et apprendre à connaître ses propres goûts et associer les huiles en fonction des mets.

Tramier_Soiree_Presse_Olives (8 sur 11) Tramier_Soiree_Presse_Olives (9 sur 11)

Petit bonus: une recette spéciale Noisette que j’ai choisi de créer rien que pour vous avec une huile de leur gamme. Mon carpaccio de pêches à l’huile d’olive pour un dessert très gourmand aux accents du Sud.

Carpaccio_peches_plates_citron_vert_amande_huile_olive_tramier (2 sur 3)

 

0 commentaire

A découvrir sur le blog

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.