Accueil Restaurants La Villa Corse

La Villa Corse

par noisette
Restaurant La Villa Corse Paris15 (2 Sur 19)
Metro(s) : La Motte Picquet Grenelle Metro Ligne huit Metro Ligne dix, Cambronne Metro Ligne six     

 

Adresse : 164 Boulevard de Grenelle 75015 PARIS

Voici une découverte bien agréable sur la rive gauche à Paris. Une petite pépite gastronomique mettant en lumière nos beaux produits du terroir Corse, tous dénichés chez des producteurs locaux de l’ile de Beauté, à l’image de la coppa, ou du lonzo, ou encore du jambon affiné entre 18 et 24 mois spécialement fourni pour le restaurant, sans parler du pain à la châtaigne confectionné par le chef lui-même.

Cerise sur le gâteau, découvrez en avant première une vidéo à 360° de la Villa Corse juste ici, et tout en bas, une vue de la salle, également à 360° (baladez vous avez votre souris dans l’image, vous verrez!).

LE LIEU

Située non loin de la Motte Piquet Grenelle, La Villa Corse est un restaurant qui cache bien son jeu. De l’extérieur, rien ne vous prépare à entrer dans cette ambiance cosy et chaleureuse si agréable avec son esprit « comme à la maison ». Au choix des canapés en cuirs pour se prélasser lors du diner, aux pieds de l’impressionnante bibliothèque en bois, ou des tables classiques dans un espace feutré pour un diner entre amis ou en tête à tête.

Restaurant_La_Villa_Corse_Paris15 (1 sur 19) Restaurant_La_Villa_Corse_Paris15 (9 sur 19)

Avec sa cuisine ouverte et ses étagères à vins magnifiques, vous saurez forcément y trouver votre place pour une expérience culinaire des plus savoureuses.

LA CUISINE

Chef Cyril Gauzit, qui a notamment fait ses armes à l?Atelier de Joël Robuchon pendant trois ans et au Bristol comme chef de partie en 2006 sous la houlette de Eric Fréchon avant de rejoindre La Villa Corse en 2015, orchestre savamment la cuisine de la Villa Corse.

Une cuisine toute en finesse, très fraiche et pleine de saveurs avec des recettes corses et méditerranéennes revisitées au gout du jour, utilisant les classiques de notre gastronomie régionale: charcuterie, fromage, cédrat, citron ou huile d?olive corse.

Restaurant_La_Villa_Corse_Paris15 (5 sur 19) Restaurant_La_Villa_Corse_Paris15 (11 sur 19)

Je vous aurais prévenu: à La Villa Corse vous êtes servis aux petits soins avec amuses bouches et mignardises qui introduisent et finalisent agréablement votre repas.

Entrées

Côté entrées, je ne saurais quoi vous conseiller. Jetez tout d’abord un coup d’oeil à la sélection du jour ou laissez-vous tenter par l’aubergine à la Bonifacienne, gambas marinées, riquette, fromage fleur du maquis, condiment sésame ou alors les tomates en carpaccio, au salinu, sorbet de tomates anciennes au basilic, tome de brebis et olives de kalamata pour une assiette fraiche et surprenante avec son mélange de textures et de saveurs très réussi.

Restaurant_La_Villa_Corse_Paris15 (12 sur 19) Restaurant_La_Villa_Corse_Paris15 (13 sur 19)

Plats

Côté plats, idem, après avoir regardé les plats du jour (ci-dessous le quasi de veau aux légumes printaniers, avec sa cuisson parfaitement maitrisée), craquez par exemple pour la pêche du jour aux agrumes, palourdes, mousseline d?asperges, légumes printaniers, jus de coquillages, ou alors les excellents cannellonis au brocciu, blettes, jus de volaille truffé, et riquette.

Restaurant_La_Villa_Corse_Paris15 (14 sur 19) Restaurant_La_Villa_Corse_Paris15 (16 sur 19)
Restaurant_La Villa_Crose (1 sur 2) Restaurant_La Villa_Crose (2 sur 2)

Desserts

Encore un peu de place pour le dessert? Très certainement ! Ne passez pas à côté du célèbre brocciu Corse en fiadone païsanu, sorbet cassis, fruits de saison : bien fondant, généreux, fruité et le tout sans gluten, c’est toujours bon à savoir; ou alors le baba bouchonau au cédrat du Cap Corse et fruits rouges. Mais attention, la carte change régulièrement pour vous surprendre plusieurs fois par saison !

Restaurant_La_Villa_Corse_Paris15 (17 sur 19) Restaurant_La_Villa_Corse_Paris15 (19 sur 19)

LA CAVE

A noter, la cave de la Villa Corse recèle de succulents nectars (à consommer avec modération bien évidemment). Si peu connus, les vins Corses valent à être mis en lumière : vous pourrez y déguster les 4 cépages caractéristiques de l’ile de Beauté :

  • Le vermentino (malvoisie de corse)
  • Le niellucciu (cousin du sangovese)
  • Le sciacarellu (parmi les plus originaux et les meilleurs de l?île)
  • Le carcagiolu (donne un vin coloré et charpenté)

A SAVOIR

Ouvert du lundi au samedi, de 12h à 14h et de 19h30 à 22h.

Différents Menus et formules proposés:

  • Au déjeuner Entrée + Plat du jour à 25?
  • Menu dégustation en 6 services à 65?
  • Dessert du jour + café à 12?

A la carte:

  • Entrées de 13? à 20? (assiettes à partager 24? ou 28?)
  • Plats de 20? à 30?
  • Desserts de 10? à 14?

Mieux vaut réserver au 01 53 86 70 81. Allez faire un petit tour sur leur site La Villa Corse.
[panoramicvr width= »100% » height= »500″ src= »https://www.lespepitesdenoisette.fr/wp-content/uploads/2016/07/360_0531_Stitch_XHC.jpg »]

0 commentaire

A découvrir sur le blog

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.