Accueil Blog Le Trésor

Le Trésor

par noisette
Restaurant Le Tresor Auvergne (2 Sur 17)
Metro(s) : Saint Paul Metro Ligne un     

 

Adresse : 9 rue du Trésor - 75004 Paris

Aujourd’hui je vous emmène en balade, dans le coeur même de Paris… dans le quartier du Marais. Brouhaha continu, rues qui grouillent… un quartier plein de vie et de petits trésors. Le Trésor en question dans lequel je vous emmène déjeuner se situe dans une rue du même nom (rue du Trésor), qui n’est autre qu’une impasse d’un calme inattendu à entendre les petits oiseaux chanter (on imagine !).

LE LIEU

Bistrot chic au charme rustique, vous avez là un « Bistro Auvergnat » dans toute sa splendeur… et sa modernité. Une belle cheminée, salle élégante, chaises en peau de vache et vieilles affiches au mur, un style qui dégage une atmosphère conviviale et agréable. En été direction la terrasse extérieure !
Le Trésor

PUBLICITÉ
LA CUISINE

Côté cuisine, vous l’aurez compris, on fait honneur aux spécialités du Cantal mais pas que: veau d’Aveyron et du Ségala, bœuf de l’Aubrac, cochon Capelin, aligot, mais aussi bar à huîtres, comme le veut la tradition des grandes brasseries parisiennes, des produits travaillés avec respect par le Chef Alain Stephan, un vrai briscard de la cuisine parisienne avec plus de 25 ans d’expérience à son actif.

Entrées

Plein de belles et bonnes choses qui changent au fil des saisons: salades du jour, foie gras, oeuf mollet, carpaccio de langoustines et j’en passe. Il y en a donc pour tout les goûts et les préférences : carnivores, inconditionnels du poisson mais également végétariens.
Le Trésor
Plats

En plat, choisissez (ou préférez) une belle viande. Ci-dessous le burger au steak au boeuf de l’Aubrac, ou encore le cochon Capelin. La belle côte de veau première n’est pas mal non plus.

Des portions généreuses, de bons ingrédients, des accompagnements qui changent, de quoi faire de cette adresse votre prochaine cantine (ou presque car il faut tout de même avoir une bonne fourchette pour engloutir tout ça !).
Le TrésorEt voici ci-dessous mon cochon Capelin, accompagné du fameux aligot de la maison !
Le Trésor
Desserts

Côté dessert, malheureusement je sèche… Je n’ai pas pu les gouter donc je ne préfère pas vous en parler maintenant. Il faudra que j’y retourne, surtout que la carte avait l’air alléchante (sans parler du brunch à volonté proposé au Comptoir du Trésor, juste à côté, tous les samedi et dimanche, avec sa fontaine au chocolat). Mais n’hésitez pas à me partager vos coups de coeur si vous passez y faire un tour.
Le Trésor

A SAVOIR

Plats à la carte ou formules:

  • Formule déjeuner (entrée du jour + plat du jour) à 15€
  • Brunch le dimanche au Comptoir du Trésor (buffet à volonté) à 37€

Ouvert du lundi au jeudi et le dimanche de 12h à 23h. Le vendredi et le samedi de 12h à 00h.

Plus d’infos sur leur site juste ici.
Le Trésor

0 commentaire

A découvrir sur le blog

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.