Accueil Restaurants Le Sud…

Le Sud…

par noisette
Restaurant La Villa Corse Didier (6 Sur 18)
Metro(s) : Porte Maillot Metro Ligne un     

 

Adresse : 91 Boulevard Gouvion Saint Cyr, 75017 Paris

Cette semaine je pars pour de vrai dans le Sud de la France, mais sachez qu’il est bien possible de trouver un petit bout de Provence… à Paris ! Direction le restaurant Le Sud, à deux pas de la porte Maillot, pour une parenthèse bien-être.

Cerise sur le gâteau, plongez en immersion dans ce lieu hors du temps grâce la vue panoramique en 360°C à la toute fin de cet article.

LE LIEU

Je vous avais prévenu, ici c’est ambiance cigales, lavandes et oliviers. Le restaurant est doté de magnifiques salles intérieures où grandissent de vrais oliviers et où pousse la lavande. Comme dans un joli mas provençal, vous oubliez bien vite la grisaille et le stress parisien. Installez vous, et savourons la suite en images.

Restaurant_La_Villa_Corse_Didier (10 sur 18) Restaurant_La_Villa_Corse_Didier (3 sur 18)

LA CUISINE

Une cuisine fraîche, d’inspiration méditerranéenne. Vous y trouverez des influences italiennes et provençales pour de bons petits plats à partager … ou non !

Restaurant_La_Villa_Corse_Didier (2 sur 18) Restaurant_Le_Sud_paris_presse (9 sur 12)

Entrées

Côté entrées, les fromages, notamment italiens, tiennent la part belle entre mozzarella, ricotta et burrata exquise (les croquettes de mozzarella et speck au basilic sont délicieuses). Sinon, laissez-vous tenter par les encornets ou les croustillants de gambas au basilic (photo ci-dessous).

Restaurant_La_Villa_Corse_Didier (15 sur 18) Restaurant_Le_Sud_paris_presse (12 sur 12)

Plats 

Côté plat, vous aurez au choix des salades complètes, des pâtes al dente, du poisson frais avec une cuisson bien maitrisée (le thon mi-cuit est réellement mi-cuit!) ou des viandes moelleuses (petit faible pour la tagliata de boeuf en portion généreuse…).

Restaurant_La_Villa_Corse_Didier (16 sur 18) Restaurant_La_Villa_Corse_Didier (17 sur 18)

Desserts

Côté desserts: panna cotta, tiramisu version fruits rouge ou chocolat… ou alors laissez-vous tenter par le fondant chocolat, glace mascarpone, amandes caramélisées, un supplice de gourmandises…

Restaurant_auteuil_breasserie (14 sur 15) Restaurant_La_Villa_Corse_Didier (18 sur 18)

Les Boissons

Une belle carte de boissons est également proposée avec des cocktails avec et sans alcool très agréables (le green détox est mon préféré: kiwi, concombre, menthe, citron) et des vins bien sélectionnés.

Restaurant_La_Villa_Corse_Didier (13 sur 18) Restaurant_La_Villa_Corse_Didier (14 sur 18)

Si vous demandez un café ou un thé en dessert vous aurez même droit à un délicieux amaretti moelleux… comment y résister?

A SAVOIR

  • Grandes assiettes à partager entre 12? et 26?
  • Entrées entre 9? et 14?
  • Plats entre 19? et 28?
  • Desserts entre 8? et 11?

Pour plus d’informations, allez faire un tour sur le site du restaurant Le Sud.

[panoramicvr width= »100% » height= »500″ src= »https://www.lespepitesdenoisette.fr/wp-content/uploads/2016/07/360_0813_Stitch_XHC.jpg »]

0 commentaire

A découvrir sur le blog

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.