Accueil ASTUCES & BIEN-ÊTRE Cet hiver, boostez-vous au jus d’argousier !

Cet hiver, boostez-vous au jus d’argousier !

par noisette
Jus Argousier Weleda (1 Sur 3)

Connaissez-vous le jus d’argousier ? Stéphanie et moi en consommions quasiment tout l’hiver quand nous étions petite, un moyen naturel et très efficace de lutter contre les maux de l’hiver et rester en pleine forme. Nous appelions ça le « Weleda » (du nom de la marque qui propose entre autre ce type de préparation), il y en avait toujours dans le frigo.

Si vous avez un petit coup de mou le jus d’argousier va rapidement devenir votre meilleur ami !

D’OU VIENT-IL ?

L’argousier est un petit arbuste que l’on retrouve en Europe centrale, Asie et Amérique du Nord. Il est particulièrement intéressant pour ses baies assemblées en grappes, couleur d’or. La récolte se fait d’août à septembre.

PUBLICITÉ
BIENFAITS DES ARGOUSES

Les argouses sont riches en vitamines, et particulièrement en vitamine C; elles sont aussi source d’oligoéléments (fer, manganèse, phosphore) et d’antioxydants. Ces fruits ont ainsi un effet revitalisant sur l’organisme en l’aidant à diminuer la fatigue et à renforcer ses défenses naturelles.

COMMENT LES CONSOMMER ?

Elles peuvent être consommées fraiches, mais sachez qu’il est difficile d’en trouver dans le commerce et il faudrait en manger une grande quantité pour en tirer tous les bénéfices ! L’idéal est dons de les consommer sous forme de sirop ou de jus, proposés dans le commerce (privilégiez les jus bio). Ce sont de réels concentrés d’énergie.

A prendre sous forme de cure de 2 mois, en cas de convalescence, lors des changements de saison, ou pour un regain d’énergie.

Posologie recommandée: 3 cuillères à soupe par jour, diluées dans un verre d’eau ou de jus au moment des repas. Evitez d’en prendre le soir.

Nous vous conseillons plutôt le jus d’argousier, plutôt que le sirop. Mais attention, son goût est assez amer, si vous y êtes sensibles, commencez par le sirop :-)

A SAVOIR

Le jus d’argousier se trouve très facilement en parapharmacie, notamment celui de la marque Weleda juste ici, celui que nous avons l’habitude de consommer.

Pour en savoir plus sur les sujets bien-être et la naturopathie, cliquez ICI !

2 commentaires

A découvrir sur le blog

2 commentaires

Luna 18 janvier 2018 - 21:42

Pour en avoir consommer souvent l’hiver , je confirme le jus d’argousier est effectivement très efficace , pour booster l’organisme et excellent anti fatigue.

Répondre
nate liv 27 mars 2020 - 17:25

Bonjour, Merci pour l’article et effectivement j’ai lu ici https://www.naturaforce.com/bienfaits-complements/jus-dargousier/ que la baie que l’on utilise dans la confection du jus d’argousier contient un grand nombre de nutriments essentiels, et notamment de vitamines (A, B1, B2, C, E, F, K et P) donc c’est aliment très intéressant

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.