Accueil Blog Idée cadeau de Noël: votre pot de moutarde Maille calligraphié

Idée cadeau de Noël: votre pot de moutarde Maille calligraphié

par noisette
Maille Noel 2016 Calligraphie 1 Sur 2

La quête du parfait cadeau de Noël est toujours un véritable casse tête pour beaucoup d’entre nous… Alors, je vous propose une série de minis articles dédiés à ce sujet, pour vous aider. Il s’agira de petits cadeaux sympathiques à offrir pour Noël (ou pour un anniversaire), qui conviennent à un grand nombre de personnes, de tous âges.

Aujourd’hui je vous parle des pots en céramique de chez Maille. Que vous en ayez chez vous des vides ou que vous n’en ayez pas du tout, c’est une idée originale à offrir à vos proches. Pourquoi? Faites-les personnaliser en calligraphiant votre pot au nom de la personne à qui vous l’offrez. Foncez ensuite dans une boutique Maille pour les faire remplir avec une de leurs moutardes à la pompe (en ce moment, ils en ont une pour les fêtes aux cèpes et aux truffes absolument divine !).
maille_moutarde_noel_2016-6-sur-6

Il vous suffit de quelques stylos pour la céramique, écrire ou dessiner ce que vous voulez sur le pot et patienter quelques minutes que le tout sèche. Le mien a été créé à l’occasion des 20 ans de la boutique Maille par Garbielle Feltain, de The Biggger Picture. Vous pouvez d’ailleurs venir la rencontrer tous les weekends avant Noël au Bon Marché, à Paris.

En résumé, achetez un pot de moutarde en céramique de chez Maille ou recyclez un des pots que vous avez déjà chez vous. Calligraphiez-le et allez le faire remplir en boutique, pour un cadeau personnalisé.

ASTUCES

Afin que la calligraphie persiste, même au lave-vaisselle, faites-le cuire à vide 30 minutes au four à 180°C.

PUBLICITÉ
LE SAVIEZ-VOUS ?

Avez de la moutarde, libre à vous de créer des milliers de recettes: viandes et poissons, cakes, tartines… et même des desserts et des cocktails ! Si, si, j’essaierai de vous livrer quelques recettes très prochainement.
maille_moutarde_noel_2016-4-sur-6

0 commentaire

A découvrir sur le blog

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.