Accueil Blog La journée du Mont-Blanc c’est aujourd’hui!

La journée du Mont-Blanc c’est aujourd’hui!

par noisette
Mont Blanc Inversé Angelina 2015 (1 Sur 3)

Et oui, vous ne le saviez peut-être pas mais la journée du Mont-Blanc existe bien ! Suite au succès de la première édition lancée en 2014 par la Maison Angelina, ce mercredi 4 novembre nous fêtons le Mont-Blanc: cette magnifique pâtisserie, emblème de la maison, composée de meringue, de chantilly et de crème de marrons.

Pour l’occasion le Mont-Blanc Inversé a été crée spécialement pour ce jour de fête et vendu uniquement aujourd’hui. Il reprend les bases de la version classique… mais en version déstructurée. Une coque croquante de meringue renferme une chantilly légère et un crémeux au marron, le tout posé sur un lit de vermicelles de crème de marrons.

Verdict de Noisette? Un pur délice, je trouve cela encore meilleur que la version classique. Ce dessert est léger comme une plume et bien équilibré aussi bien au niveau des textures que des saveurs (dommage qu’on ne puisse en trouver qu’aujourd’hui…).

OU DÉGUSTER LE MONT BLANC INVERSE?

Il est proposé à la vente dans toutes les boutiques et les salons de thé Angelina en France (liste ici).

Angelina_Gourmandises_2015 (12 sur 19) Angelina_Gourmandises_2015 (1 sur 19)

Des dégustations et des animations sont également prévues tout au long de la journée, et vous pourrez même tester toute une déclinaison de saveurs :

  • Le Mont-Blanc chocolat
  • Le Mont Blanc Praliné
  • Le Mont-Blanc Fraise Vanille
  • Le Mont-Blanc Cassis
  • Le Mont-Blanc Framboise
  • Le Mont-Blanc Passion-Coco – j’ai un réel coup de cœur pour cette saveur: fruité, léger, ce Mont-Blanc est à tester ABSOLUMENT, même si vous pensez ne pas aimer les Mont-Blancs!

Vendus 7€ l’unité à emporter ou 9,30€ sur place (si vous restez sur-place, vous devez tester le chocolat chaud africain).

0 commentaire

A découvrir sur le blog

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.