Accueil Blog Le Noël façon marron glacé chez la Maison Boissier

Le Noël façon marron glacé chez la Maison Boissier

par noisette
Maison Boissier Noël15 (7 Sur 13)

Cela fait un petit moment que j’ai découvert cette boutique dans le 16ème, à Paris. Je n’avais pas eu le temps de vous en parler mais la Maison Boissier, fondée en 1837 par un certain M. Belissaire Boissier vaut à être connue. Inventeur des fameux bonbons boules ainsi que du procédé de glaçage des marrons (rien que ça!), la boutique est remplie de merveilles: je vous y emmène faire un tour.

LA BOUTIQUE

A la fois boutique et salon de thé, la Maison Boissier vous transporte dans un autre monde, une autre époque, et vous fera retourner en enfance l’espace de quelques instants.

Retrouvez toutes les photos de mon album juste ici.

Maison_boissier_paris_16 (3 sur 13) Maison_boissier_paris_16 (8 sur 13)

PUBLICITÉ
LES SPECIALITES DE LA MAISON

Le fondateur de la Maison Boissier est donc l’inventeur du procédé du glaçage du marron. Un marron glacé parfait doit avoir un glaçage translucide, dur au toucher, il ne doit ni coller, ni friser à la sortie du four. Un travail d’orfèvre que la Maison Boissier se fera un plaisir de vous raconter… et de vous faire déguster.

La deuxième spécialité de la maison? Le bonbon boule, un petit bonbon gorgé de fruits, décliné à toutes les saveurs et présenté dans de magnifiques petites boites en métal, caractéristiques de la maison.

Maison_boissier_paris_16 (5 sur 13) Maison_boissier_paris_16 (6 sur 13)
Maison_boissier_paris_16 (9 sur 13) Maison_boissier_paris_16 (13 sur 13)

NOËL SE PRÉPARE

Comme j’ai également profité de ma visite pour aller découvrir les gourmandises de Noël, je ne pouvais pas ne pas vous en parler. Cette année, la Maison Boissier a décidé de faire honneur à son fondateur en mettant à l’honneur le marron glacé, justement. Dès le mois de novembre pour certains produits, vous aurez droit à un assortiment de saveurs et de gourmandises. Entre la bûche de Noël, toute en légèreté avec un crémeux exquis aux marrons, une mousse à la vanille de Madagascar, et un biscuit moelleux au chocolat, le tout terminé par un glaçage marron glacé, les pâtes de fruits aux marrons glacés (vraiment très bon et pas du tout écœurant comme on pourrait le croire), et le thé… aux marrons bien sûr!

Si vous cherchez des petits cadeaux à faire pour Noël, il y a aussi un assortiment de petits bonbons au chocolat très originaux: piment rose, citron effervescent, noisettes – cannelle, maïs, ou encore fraise enrobé d’une fine couche de chocolat blanc et yaourt bulgare.

Maison_Boissier_Noël15 (1 sur 13) Maison_Boissier_Noël15 (4 sur 13)
Maison_Boissier_Noël15 (5 sur 13) Maison_Boissier_Noël15 (3 sur 13)

Alors, on y va ensemble la prochaine fois?

En attendant, redécouvrez ma recette de muffin framboise – violette, utilisant les délicieux pétales de la maison à la rose.

Muffin_framboise_violette_boissier (8 sur 10)

 

0 commentaire

A découvrir sur le blog

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.