Accueil Blog Les Contes de Fées du Noël de Picard

Les Contes de Fées du Noël de Picard

par noisette
Picard8noel 2015 (1 Sur 20)

2ème chapitre de ma tournée des gourmandises Noël 2015. Je vous propose aujourd’hui de faire un tour chez Picard qui chaque année nous révèle de belles surprises avec des produits très esthétiques et de belle qualité.

LE LIEU

Il faut tout d’abord que vous parle du lieu, en plus des produits… Cette année, Picard nous a invité dans un appartement particulier près des Champs Élysées absolument magnifique et grandiose, avec une vue incroyable sur tout Paris. Je vous laisse jeter un œil.

Picard8noel_2015 (16 sur 20) Picard8noel_2015 (17 sur 20)
Picard8noel_2015 (19 sur 20) Picard8noel_2015 (14 sur 20)

PUBLICITÉ
LES GOURMANDISES

Le Salé

Voici un tout petit extrait qui vous permettra d’admirer les mises en forme de quelques pièces apéritives. Mon coup de cœur? Les tartelettes ultra croustillantes saumon-asperges.

J’ai également gouté l’écrasée de pommes de terre aux cèpes qui est très bonne et accompagnera parfaitement vos viandes et volailles de fêtes. A la dégustation, nous avons eu droit à la réalisation d’une recette du magazine Picard à paraitre: des ravioles à la sauce aux truffes, une combinaison simplement excellente que je vous invite à refaire chez vous (si vous voulez, je pourrai même les réaliser en exclu et vous livrer la recette, rien que pour vous, version Noisette!).

Picard8noel_2015 (2 sur 20) Picard8noel_2015 (4 sur 20)
Picard8noel_2015 (8 sur 20) Picard8noel_2015 (3 sur 20)

Ci-dessus des tartelettes croustillantes saumon-asperges, des sapins marron – courge butternut avec une touche d’orange et de chutney de figues, des étoiles de légumes (asperge – grana padano, vitelottes – noisettes, patates douces – orange – amandes), et des sapins crème de foie gras, pain dentelé sur des biscuits sablés à la cannelle.

Le Sucré

Que se cache sous la cloche enchantée? Une maison enneigée qui n’est autre qu’un des gâteaux de Noël de Picard, magique non?

Les biscuits croquants au citron et à la cannelle sont parfaits pour les goûters d’hiver, et les bonnets de père Noël très réussis. Je n’ai malheureusement pas pu photographier certaines bûches qui vont sortir et qui sont visuellement époustouflantes: dentelles et villages de Noël au RDV… je vous laisse patienter encore quelques semaines pour découvrir tout ça en magasin.

Picard8noel_2015 (6 sur 20) Picard8noel_2015 (10 sur 20)
Picard8noel_2015 (5 sur 20) Picard8noel_2015 (1 sur 20)

Ci-dessus le chalet enneigé au chocolat: biscuit amande-cacao, crémeux et croustillant chocolat, les biscuits sablés au citron pour les uns, cannelle pour les autres, et les bonnets du Père Noël: meringue, gelée de fraises et touche de citron vert.

0 commentaire

A découvrir sur le blog

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.