Accueil Desserts Banana cake façon « Ciel Mon Frigo ! »

Banana cake façon « Ciel Mon Frigo ! »

par noisette
Cake Banane Coco (3 Sur 4)
Difficulté : star onstar offstar off
Nombre de personnes : 8
Préparation : 10 min
Cuisson : 60 min

Depuis septembre dernier, j’ai lancé avec Olivier (du blog Papa en Cuisine) une émission rigolote nommée Ciel Mon Frigo. Le principe ? Découvrir le contenu d’un frigo dégarni, et inventer une recette sur le tas avec trois fois rien. Les vidéos sont diffusées tous les vendredi à 18h sur nos pages Facebook et nous lançons aujourd’hui la première émission de la saison 2 filmée dans la (très belle) cuisine d’Olivier. Mais si vous souhaitez vous aussi que l’on vienne tourner dans votre cuisine avec votre frigo et votre matériel, faites-nous signe, nous serions ravis de venir vous voir (en France ou à l’étranger) :-)

Aujourd’hui vous allez découvrir la recette d’un Cake à la banane (le très fameux Banana Cake anglo-saxon)… car il nous restait des bananes. Une recette très simple qu’Olivier avait déjà publié sur son blog. Nous n’avions pas tout les ingrédients, alors voici la jolie réinterprétation faites en live.

Et si vous voulez (re)voir le teaser en vidéo, c’est par ici !

INGREDIENTS

  • 200 g de farine
  • 150 g de sucre roux
  • 120 g de beurre mou
  • 2 bananes
  • 125 ml de lait de coco
  • 2 oeufs
  • 80 g de poudre de coco
  • ½ sachet de levure chimique

Préchauffez le four à 180°C

Ecrasez les bananes et mélangez avec le beurre. Ajoutez le sucre, puis les oeufs, et le lait de coco. Ajoutez la poudre de coco et fouettez bien. Incorporez en dernier la farine ainsi que la levure. Versez dans un moule graissé et enfourner 1h.

{avg} ({per}) {total} vote{s}
1 commentaire

A découvrir sur le blog

1 commentaire

LadyMilonguera 2 février 2018 - 09:16

J’en prendrais volontiers une part…

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.