Accueil Apéritif Verrines d’œufs brouillés au canard, Bresse Bleu et son croustillant de Bresaola

Verrines d’œufs brouillés au canard, Bresse Bleu et son croustillant de Bresaola

par noisette
Verrines Oeuf Canard Bresse Bleu Bresaola Carotte (11 Sur 15)
Difficulté : star onstar offstar off
Nombre de personnes : 6
Préparation : 20 min
Cuisson : 20 min

Voici une idée très gourmande de verrines apéritives. Des œufs brouillés avec un effiloché de canard aux carottes, des dés de Bresse Bleu qui fondent légèrement sous l’effet de la chaleur, et des chips croustillantes de Bresaola…

J’ai concocté cette recette dans le cadre de la 3ème édition du Bresse Bleu Tour: il s’agit d’un jeu relais entre blogueurs qui consiste à inventer une recette composée de Bresse Bleu et de 4 ingrédients, dont 1 ingrédient doit changer par rapport au blogueur précédent. Un défi très sympathique à réaliser!

La précédente recette a été réalisée par Parmesan et Paprika, qui nous a fait un effiloché de canard, purée de potimarron gratinée au Bresse Bleu, et chapelure de Bresaola. La suivante sera publiée sur le blog Envie d’Apéro.

Vous pourrez réaliser une 10aine de verrines (dépendant de la taille de vos verrines).

INGRÉDIENTS

  • 6 œufs
  • 4 cuillères à soupe de crème épaisse
  • 4 carottes
  • 1 cuisse de canard confite
  • 1/2 Bresse Bleu
  • 100g de Bresaola

PUBLICITÉ
PRÉPAREZ LES CHIPS DE BRESAOLA

Dans une poêle sèche, sur feu vif, posez les fines tranches de bresaola. Faites les revenir des 2 côtés, jusqu’à ce qu’elles commencent à croustiller. Réservez.

Coupez le Bresse Bleu en petits cubes.

Verrines_oeuf_canard_Bresse_Bleu_Bresaola_Carotte (1 sur 15) Verrines_oeuf_canard_Bresse_Bleu_Bresaola_Carotte (4 sur 15)

PRÉPAREZ LE CANARD

Épluchez les carottes et coupez-les en très petits cubes, si possible de taille égale. Dans une poêle avec un filet d’huile d’olive, faites revenir les carottes jusqu’à ce qu’elles deviennent tendres.

Verrines_oeuf_canard_Bresse_Bleu_Bresaola_Carotte (2 sur 15) Verrines_oeuf_canard_Bresse_Bleu_Bresaola_Carotte (5 sur 15)

En attendant, dégraissez la cuisse de canard en la chauffant légèrement sur une grille au four ou dans une poêle. Effilochez la viande de canard dans la poêlée de carottes cuites. Coupez le feu et réservez.

PRÉPAREZ LES ŒUFS BROUILLES

Sur feu moyen, dans une poêle avec une noisette de beurre, versez les œufs légèrement battus et mélangez sans cesse. Dès que les œufs commencent à changer de couleur, réduisez le feu, ajoutez la crème et continuez de mélanger quelques minutes. La texture doit rester très crémeuse. Salez, poivrez, goûtez et rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.

Verrines_oeuf_canard_Bresse_Bleu_Bresaola_Carotte (6 sur 15) Verrines_oeuf_canard_Bresse_Bleu_Bresaola_Carotte (7 sur 15)

MONTAGE

Dans vos verrines, déposez un lit de brouillade d’œuf, ajoutez le mélange de canard aux carottes et déposez quelques dés de Bresse Bleu. Terminez pas une chips de Bresaola.

Servez sans attendre.

2 commentaires

A découvrir sur le blog

2 commentaires

Clothilde 11 décembre 2015 - 04:55

Hello Celine,

C’est Clothilde du Master 1 apprentissage. Juste pour dire que j’adore ton site, je partage souvent tes recettes! C’est top de se donner comme tu fais pour ta passion!

Bonne continuation :)

Clo

Répondre
noisette 11 décembre 2015 - 08:41

Hey, merci beaucoup!

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.