Accueil Blog Angel… doux souvenirs d’enfance

Angel… doux souvenirs d’enfance

par noisette
Eclairs Angel 1

A l’occasion de la sortie de leur nouveau parfum Angel Eau sucrée, Thierry Mugler s’est associé à Fauchon pour recréer tout l’univers de la gourmandise de notre enfance au travers d’un éclair que j’ai eu le plaisir de tester.

Me prenant au jeu, je savoure à l’aveugle ce petit joyau présenté dans un écrin doré. Fermez les yeux et réfléchissez ce à quoi cela vous fait penser… Pour Noisette, on distingue une pâte à choux moelleuse et agréable en bouche pour découvrir en son centre une crème vanillée légère et onctueuse. Des pépites de praliné aux amandes et chocolat amer se distinguent ensuite, sans oublier le croustillant du chocolat blanc qui recouvre cet éclair bleu, décoré de délicates étoiles blanches.

Les notes de citron jaune et de caramel se démarquent à peine mais apportent un petit plus. Le mélange final des saveurs en bouche est une fusion de saveurs classiques agréables et réconfortantes.

Eclairs_Angel-6 Eclairs_Angel_Mugler-2

Un exercice de dégustation pour lequel je me suis prise au jeu avec grand plaisir venant tout juste de passer mon CAP Pâtissier. Je m’amuse à distinguer ces saveurs et à décortiquer l’éclair avec minutie. Ici, des saveurs douces, à l’image de la douceur et de l’innocence de notre enfance. On se replonge dans un univers doux et sucré, rempli de gourmandises.

Je me prends à rêvasser en repensant à mes années de primaire les jours où nous avions droit à des éclairs… Une gourmandise que nous attendions tous avec impatience à l’approche fatidique des midi trente. Un bijou que nous regardions avec délectation avant de dévorer en une bouchée!

L’éclair… toute une histoire pour moi. Je n’arrêtais pas d’embêter mon amie, Claire, en lui annonçant fièrement à la récré:  » ‘Eh Claire’ , il y a des éclairs ce midi »… petit amusement de jeunesse qui fait sourire aujourd’hui.

Eclairs_Angel_Mugler-1

A l’image de Thierry Mugler, on retrouve dans cet éclair tout l’univers du rêve, de l’imagination, de l’émotion et de la gourmandise. Des souvenirs d’enfance qui se remémorent en quelques bouchées avant de disparaître comme des poussières d’étoiles…

Fauchon et Mugler, une association heureuse à renouveler pour deux maisons qui évoquent rêves et émotions.

Si vous avez loupé ces éclairs chez Fauchon (entre le 19 mai et le 7 juin en boutique), vous aurez au moins la chance de les déguster avec les yeux grâce à Noisette !

0 commentaire

A découvrir sur le blog

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.