Accueil Blog Défi de chef!

Défi de chef!

par noisette
Belle Assiette Laurent Abitbol 22

Pour la fête des pères, dimanche dernier, j’ai reçu le chef Laurent Abitbol de La Belle Assiette pour remplir une mission toute particulière: réaliser un menu autour d’une idée recette inventée de toute pièce par Noisette.

La thématique première de ce nouveau concept était le foot. Et oui, il faut bien suivre l’actualité, et comme tous les soirs, nous avons droit aux 2 matchs de foot incontournables pour la Coupe du Monde (même si comme moi vous n’aimez pas particulièrement ça, ça n’a pas du vous échapper, il y a des télés dans tous les bars de la capitale!).

La recette en question?

Croustillant au sésame, sa pelouse avocat et son fondant rond (à base de Philadelphia) aux gambas et poivre de Sichuan (pour faire le noir des ballons). Le tout accompagné de sa coupe Brasil (gaspacho épais à base de petits pois, purée ananas mangue au gingembre, écriture à la sauce piment pour le 2014).

PUBLICITÉ
Composition du menu

Prévenu la veille pour le lendemain, le chef a su relever le défi avec brio et la soirée en famille (mais pas seulement d’ailleurs, nous avions une invitée d’honneur: Sheena, une amie Écossaise, ancienne voisine de mes parents) s’est déroulée de manière très conviviale, en excellente compagnie et avec un menu de chef que tout le monde a adoré:

  • Une entrée composée d’un lit d’algues au sésame, croustillant au sésame et tartare avocat pamplemousse
  • Gaspacho façon purée de petits pois, mangue, ananas, gingembre et ses gambas juste poêlées
  • Salade de fruits de saison, pointe de menthe et sabayon maison

Le tout accompagné de vins exotiques: un Muscato « Brasilian Soul » fourni par Noisette pour lier la thématique, et deux vins rouges conseillés par le chef: un chilien et un autre d’Afrique du Sud.

Promis, je vous livre quelques une de ces recettes de chef très bientôt.

Une soirée à refaire avec un chef que je décrirai d’inventif, avec une cuisine minute fraîche et pétillante, une cuisine de l’instant, tout ce que j’aime: tu peux revenir quend tu veux Laurent!

Je vous laisse découvrir tout cela en images…

Bonne découverte gourmande !

[fbphotos id=732350046806107]

3 commentaires

A découvrir sur le blog

3 commentaires

Franck - La Belle Assiette 19 juin 2014 - 11:15

Magnifique !
Bravo au Chef Abitbol et merci Noisette. :-)

Répondre
Pépites de Noisette nous parle de sa prestation gagnée | La Belle Assiette - Le Blog 19 juin 2014 - 12:12

[…] par l’expérience, Noisette a décidé d’en faire un compte-rendu très complet sur son blog. Retrouvez-le en cliquant sur l’image ci-dessous. Vous y […]

Répondre
Soirée Mexicaine avec La Belle Assiette | Les Pépites de Noisette 1 avril 2015 - 07:05

[…] mes autres expériences La Belle Assiette avec Laurent Abitbol (par exemple), pour une fête des pères […]

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.