Accueil Blog Concours: Avez-vous la … Fine Moustache?

Concours: Avez-vous la … Fine Moustache?

par noisette
Fine Moustache 2

Aujourd’hui, je vous propose un article pas comme les autres. Il ne s’agit pas d’un article concernant une recette ni un restau ou un produit, mais un beau projet qui est en cours de construction. En ce moment, je suis plutôt portée sur les produits de petits producteurs qui je trouve, méritent d’être mis en avant, alors voici la Fine Moustache! Et … lisez jusqu’au bout, vous aurez peut être l’occasion de gagner une pépite de moutarde!

Florian et Florent ont lancé une campagne de financement participatif pour démarrer leur aventure qui consiste à ouvrir au 1er semestre 2014 une épicerie fine, une table de dégustation et une cave. En 13 jours, ils ont atteint leur objectif de 5000€, et aujourd’hui ils essaient de franchir un nouveau palier de 7500€ afin de financer du matériel pour leur local (une machine à jambon pour préparer les planches de charcuterie), leur campagne se termine le 1er janvier 2014.

Fine_Moustache-20 Fine_Moustache-16

Ça donne pas envie de se lancer dans un projet comme celui-là? ;-)

Mais que va t on trouver chez la Fine Moustache?

Des produits qui ont une histoire… Depuis le début de leur aventure, Florian et Florent rencontrent des producteurs et des artisans pour réunir une gamme complète de produits fins et gourmets issus de nos régions, des produits d’origine française qui utilisent un minimum de 90% de matière première issus de nos terroirs.

Pour valider leur processus de sélection, ils organisent des dégustations (d’ailleurs j’ai assisté à une de ces très bonnes dégustations juste ici!), avec une vingtaine de personnes. Aspect, texture, goût et recette de chaque produit sont minutieusement analysés pour ne retenir que les produits ayant obtenus les meilleurs résultats.

Fine_Moustache-11 Fine_Moustache-19

Peut être la prochaine adresse gourmande indispensable à connaître pour toutes ses envies gourmandes…

PUBLICITÉ
La Fine Moustache en quelques chiffres

  • 2 passionnés de gastronomie française
  • 6 mois de travail sur le concept
  • Plus de 300 échantillons de produits reçus
  • Une dizaine de salons artisanaux, fermiers, analysés à la loupe
  • Plus de 500 partenaires démarchés
  • 1 mois de préparation pour notre campagne de financement participatif

La campagne de Crowdfunding

Si vous voulez les soutenir et par là soutenir nos beaux produits français, c’est par ici grâce à la campagne Kiss Kiss Bank Bank. Et vous serez informé de toutes les dégustations à venir, qui vont sont proposées gratuitement en échange de votre précieux avis!

De la moutarde à gagner!!!

Et pour vous remercier, et commencer à tester ces bons produits du terroir… 3 personnes qui likeront La Fine Moustache et Les Pépites de Noisette, seront tirées au sort pour recevoir un pot de moutarde de bourgogne (IGP) Edmond Fallot 11 cl (les gagnants seront tirés au sort le 3 janvier 2014).

Ça fait du bien de voir un peu comment ce type de projet voit le jour et aide à conserver notre patrimoine gastronomique, non?

3 commentaires

A découvrir sur le blog

3 commentaires

corinneb 27 décembre 2013 - 14:41

Bonjour
Merci pour cette découverte !!
j’aimerai gouter cette moutarde du terroir
je suis fan des 2 pages corinne deloumeaux

bonne fin de journée

Répondre
xYuka 30 décembre 2013 - 09:49

Bonjour,
Je participe!
J’aime les deux pages FB (Adelinee C. Roussel)
Merci

Répondre
noisette 5 janvier 2014 - 21:55

Félicitations Corinneb, xYuka et Adrien, les 3 gagnants du concours! Merci à tous pour votre participation et à très bientôt pour de nouveaux concours!

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.