Accueil Blog Idée Cadeau de Noël : Livres Cuisine – Série 3

Idée Cadeau de Noël : Livres Cuisine – Série 3

par noisette
Livre Editions Du Chene 1 Sur 1

Et voici la sélection de deux livres bien différents mais que j’aime beaucoup. Le livre « A La Romaine » dont vous avez sans doute beaucoup entendu parler ces derniers temps, et « Tea Sommelier », le livre indispensable de tous les amateurs de thé (comme moi).

Cet article clôture ma petite sélection des parutions que j’ai aimé ce Noël, j’espère qu’ils vous auront plu et rendez-vous en 2017 pour de nouvelles idées !

A LA ROMAINE

Un livre signé Eleonora Galasso, célèbre auteure culinaire et blogueuse, nous invite à un voyage gourmand au travers de la cuisine romaine, paru aux éditions Du Chêne. Plus de 100 recettes superbement illustrées avec des niveaux de difficultés variables mais plutôt faciles. Un livre sympathique à avoir sous la main tous les jours, pour se sortir du train-train quotidien.

Vous pouvez d’ailleurs suivre ses aventures juste ici.

livre_a_la_romaine-1-sur-2 livre_a_la_romaine-2-sur-2

TEA SOMMELIER

Un livré réalisé par deux très grands spécialistes du thé, François Xavier Delmas, créateur du Palais des Thés, et Mathias
Minet, dégustateur de thé, qui propose une approche pédagogique et décomplexée de l’univers du thé. Un ouvrage aux éditions Du Chêne.

Choisir et préparer sont thé, déguster son thé, qu’est ce que le thé, les plantations du monde, les familles de thé, les accords thé et mets, le thé en cuisine, devenir son tea sommelier, un ouvrage grâce auquel vous apprendrez absolument tout sur le thé, en 160 leçons illustrées.

livre_tea_sommelier-1-sur-2 livre_tea_sommelier-2-sur-2
1 commentaire

A découvrir sur le blog

1 commentaire

Steph 25 décembre 2016 - 09:57

Le tea sommelier a l’air très interessant! Merci pour le conseil.
Une très très joyeux Noel et merci pour toutes les recettes et astuces postées durant toute cette année. Un vrai régal pour la vue et les papilles ! :)

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.