Accueil Blog Bonne année … du Coq !

Bonne année … du Coq !

par noisette
Picard Nouvel An Chinois (1 Sur 7)

Aujourd’hui on fête la nouvelle en année en Chine: il me devait de vous vous souhaiter bonne année ! Nous passons de l’année du singe à l’année du coq, qui apparemment porte bonheur, alors accueillons-la à bras ouverts, plein de dynamisme et d’espoir.

Allons en cuisine, après avoir passé une semaine à cuisiner du fromage sur France 2, il était temps de passer à autre chose. Mais je vous avoue avoir eu la flemme de préparer moi-même tout le repas du jour alors j’ai fait appel à mon arme secrète… Picard !

J’aime bien découvrir leurs spécialités exotiques qui sont différentes chaque année. Je me suis donc laissé tenté par un voyage culinaire en Asie au travers le Japon et le Vietnam. Zoom sur images.

BROCHETTES DE BOEUF AU FROMAGE

Partons pour le Japon tout d’abord avec ces Yakitoris: des brochettes de gouda entourées d’une fine tranche de boeuf, le tout nappé d’une sauce soja sucrée. Bien moelleuses et savoureuses, ces brochettes sont idéales pour l’apéritif ou pour un plat accompagné de riz et de légumes sautés.
Picard_nouvel_an_chinois (3 sur 7)

Astuce: je les entoure parfois d’une feuille de salade bien croquante pour rafraichir le tout, un délice !

PUBLICITÉ
RAVIOLIS VIETNAMIENS AUX LEGUMES

Des raviolis vapeur fourrés aux légumes, à la coriandre et à la menthe, très frais, parfait pour les végétariens car les spécialités asiatiques sont souvent à base de poisson et de viande, ca fait du bien de pouvoir choisir la version tout légumes.
Picard_nouvel_an_chinois (4 sur 7)
Et voilà pour mon petit voyage culinaire. Les nems sont également très bons chez Picard, un classique dont on ne se lasse pas.

Et vous qu’allez-vous préparer?

Bon appétit et Bonne année à tous !

0 commentaire

A découvrir sur le blog

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.