Accueil Blog Il était une nuit avec la Maison du Chocolat

Il était une nuit avec la Maison du Chocolat

par noisette
Noel La Maison Chocolat (3 Sur 4)

Succombez au monde magique de la Maison du Chocolat. Ce Noël, Nicolas Cloiseau a redoublé d’imagination pour créer des saveurs et un univers uniques. Une collection inspirée par Alex et Marine, deux artistes dits « Tatoueurs de murs », qui puisent leur inspiration dans la nature, les animaux et les végétaux.

Laissez-vous guider…

LES CHOCOLATS

Les coffrets collections

A chaque collection, ses nouvelles saveurs. Cette année, cinq nouvelles créations viennent embellir les fêtes : Mara des Bois – fleur d’oranger, un duo d’agrumes Kumquat/Kalamansi (surprenant et plein de saveurs), pâte d’amande – chocolat (un classique indissociable de Noël), un praliné mendiant lacté (régressif!) et la ganache noire du Brésil (idéal pour les choco addicts).

Coffrets disponibles en 15, 24 ou … 78 pièces (réservé aux plus gourmands)

Les bouchées mendiants

4 généreuses bouchées mendiants viennent compléter la collection de la Maison du Chocolat, toutes inspirées des symboles de Noël (120g de gourmandise que l’on dévorerait presque d’une seule bouchée) :

  • ÉTOILE : chocolat noir pur Brésil, pignons de pin, graines de tournesol et de courge
  • RENNE : chocolat noir pur Brésil, citron confit, amandes et pistaches torréfiées
  • CHOUETTE : chocolat blond, cranberries moelleuses, amandes et pistaches torréfiées
  • HERMINE : chocolat lait, oranges confites, noix de pécan et noisettes torréfiées

A ces mendiants, viennent se rajouter les palets (ci-dessous), qui ne sont autre que les bouchées au chocolat des coffrets en version XXL (j’adore).

Il était une nuit avec la Maison du Chocolat

PUBLICITÉ
LE CALENDRIER

Déjà disponible en boutique, le calendrier de la maison du chocolat, de couleur bleu nuit, est rempli d’évocations. Les 24 fenêtres forment un sapin de Noël dont chacune d’elle vous réserve une douceur chocolatée. Un très joli cadeau à offrir.

LA BUCHE

Côté bûche, Nicolas Cloiseau a choisi des notes très fraiches, légèrement acidulées, d’agrumes et de chocolat. Composée d’un sablé au chocolat, d’un praliné mendiant feuilleté, d’un crémeux kalamansi, d’un confit de kumquat et d’une mousse au chocolat pur Brésil, aux notes de fruits de la passion, vous avez là un dessert qui se savoure et que vous prenez plaisir à décrypter à chaque bouchée. La bûche est décorée de 7 étoiles de chocolat noir pur Brésil dont une finement ajourée et une autre recouverte d’or fin.

Il était une nuit avec la Maison du Chocolat

Disponible en boutique du 21 au 24 décembre. 95€ la pièce – taille unique de 6/8 personnes.

ET PLEIN D’AUTRES CHOSES…

Voici là un petit aperçu de ce que vous pouvez retrouver en boutique, mais il y a également les boites à chapeau, que j’adore, et que vous pouvez remplir de l’assortiment de chocolats de votre choix ou alors craquer pour la sélection toute faite de La Maison du Chocolat. Sans parler des éclairs à tomber et j’en passe (il y aura bientôt la galette des rois aussi :-) ).

A SAVOIR

Plus d’info sur toute la collection de Noel, sur le site de la Maison du Chocolat, juste ici.

 

0 commentaire

A découvrir sur le blog

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.