Accueil Blog L’aventure du céleri rave au Salon de L’Agriculture !

L’aventure du céleri rave au Salon de L’Agriculture !

par noisette
Celeri Rave (1 Sur 3)

Comme chaque année, le Salon de l’Agriculture est un grand moment. Quelques jours après la clôture, je voulais revenir sur mon expérience 100% Céleri Rave au coeur du Village Semence, en partenariat avec le GNIS, car cela fait maintenant la 3ème année que je participe à cette aventure, et c’est toujours un vrai plaisir. D’ailleurs, si vous avez loupé l’évènement, vous pouvez toujours revoir l’émission JUSTE ICI, et toutes celles de mes petits collègues juste là (je vous en parle plus bas). ;-)

DE QUOI S’AGIT IL?

Pendant les 10 jours salon, le Village Semence diffusait en live débats, actus, recettes et j’en passe, autour du monde agricole, mais pas que. J’ai pu participer à une des émissions, Cook Midi, animée par Philippe Lefebvre et ce jour-là nous avons également reçu Jacques Rouchaussé, Président de la fédération Nationale Producteurs de légumes pour parler pendant une 20aine de minutes de notre fameux céleri rave (on en en pleine saison!). Jacques nous a aussi parlé de sa recette de tarte aux navets, dont on attend la fameuse recette !

Une belle expérience, c’est un plaisir de co-animer une émission avec Philippe (journaliste de France Inter) et d’échanger avec des spécialistes du domaine. Une belle ouverture d’esprit.

En amont de cette émission, j’avais donc préparé une recette à base de céleri rave. Je m’étais fixé pour objectif de sortir de la classique purée de céleri ou bien du céleri rémoulade… et j’en suis arrivée à concocter des steaks de céleri. Une recette qui a étonnée mais surtout qui a beaucoup plus de par son originalité, ses textures et ses saveurs simples mais équilibrées. Cerise sur le gâteau, Marion Saupin, photographe très sympathique, est passée chez moi pour prendre de magnifiques photos de la recette présentée et dégustée à même le plateau au coeur du Salon de l’Agriculture. En voici un bel aperçu:

L'aventure du céleri rave au Salon de L'Agriculture !

PUBLICITÉ
MES RECETTES

En dehors de mes steaks de céleri dégustés sur place, je vous ai préparé deux autres recettes très fraiches pour redécouvrir le céleri rave. Voici les liens :

PLUS DE LEGUMES ET DE RECETTES ?

Et comme je vous le disais tout à l’heure, cette année 8 autres blogueurs ont participé à cette belle aventure avec pour mission de nous faire redécouvrir les saveurs d’1 légume en particulier, de leur choix. Voici leurs recettes, je vous invite à y jeter un oeil, elles valent le détour :

L'aventure du céleri rave au Salon de L'Agriculture !

Quant à moi, je vous dis à l’année prochaine sur le Salon de l’Agriculture et à très vite pour de nouvelles idées recettes :-)

1 commentaire

A découvrir sur le blog

1 commentaire

Nicole Kerouredan 11 mars 2018 - 13:05

J’adore ça râpé ou en soupe!

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.