Accueil Blog Dégustons le café pas comme les autres avec les cafés Caron

Dégustons le café pas comme les autres avec les cafés Caron

par noisette
Cafe Caron (7 Sur 12)

Il y a quelques semaines j’ai assisté à une « soirée secrète » sur les hauteurs de Montmartre pour déguster les cafés Caron. Une dégustation pas comme les autres… déjà le lieu était simplement magique : une vue à couper le souffle, un loft cosy, une ambiance feutrée, un chef privé à dispo qui nous avait préparé un sublime cocktail dinatoire tout autour des cafés Caron bien sûr. Un café à boire mais aussi à manger donc, au travers de bouchées originales aux saveurs délicates et suaves des différentes origines de café.

Une soirée passée aux côtés d’Anne Caron, élue meilleure torréfactrice de France 2017 (6ans après son père, Sylvain). Une femme aussi passionnée que passionnante. Elle nous a raconté son amour du café… mais aussi du thé avec une jolie gamme à découvrir sous le nom des Jardins d’Osmane.

Dégustons le café pas comme les autres avec les cafés Caron

Au menu de notre soirée secrète ? De belles bouchées dont voici un tout petit aperçu, de quoi vous donner quelques idées, n’est ce pas ?

  • Cocktail champagne au sirop de café (addictif)
  • Club sandwich au saumon préparé façon gravlax au café, au goût raffiné et subtil

Dégustons le café pas comme les autres avec les cafés Caron

  • Tartare de saint jacques au café, beau contraste entre le côté iodé de la Saint Jacques et le côté presque terreux du café
  • Rôti de Boeuf au café, tranché finement

Dégustons le café pas comme les autres avec les cafés Caron

  • Crème brûlée au foie gras

Dégustons le café pas comme les autres avec les cafés Caron

  • Guimauve au café
  • Chocolat aux éclats de café
  • et j’en passe !

Nous avons également dégusté le café en tant que boisson classique, une petite merveille. Aussi bien au niveau des senteurs et des arômes en bouche.

Dégustons le café pas comme les autres avec les cafés Caron

LES CAFES CARON

En quelques mots, les cafés Caron c’est toute une histoire de famille démarrée il y a plus de 40 ans par Sylvain Caron (sacré Meilleur Torréfacteur de France en 2011), dont la tradition est perpétuée par la talentueuse torréfactrice Anne Caron (Meilleure Torréfactrice 2017 donc) qui poursuit l’œuvre de son père avec la même passion pour sélectionner les cafés rares qui constitueront ses prochains blends. Des cafés qui sont certes très bons mais Anne tient à mettre en avant la qualité des produits mais aussi le respect de ceux qui cultivent le chapeau. Un point d’honneur est mis sur tout ce qui est développement durable mais aussi solidarité, savoir-faire et respect des conditions de vie locales. Coup de chapeau !

Les cafés Caron c’est désormais une gamme de cafés d’origine tous meilleurs les uns que les autres mais aussi des thés, des gourmandises, des accessoires, des formations et j’en passe. Le tout réunit dans une boutique parisienne, un atelier de torréfaction mais aussi un e-shop, que je vous invite à découvrir et surtout à déguster.

PUBLICITÉ
SURPRISE ! 

La semaine prochaine je vous ferai gagner un atelier de découverte thé des Jardins d’Osmane mis en parallèle avec le monde du Parfum… une belle expérience dont je vous parlerai très bientôt. Mais pour les plus curieux, voici le lien vers cet évènement à ne pas louper ;-)

A SAVOIR

La boutique Caron se situe au 32, rue Notre Dame de Nazareth, 75003 Paris. Tél. : 01 40 09 23 17

N’hésitez pas à faire un tour sur leur site Internet pour en savoir plus mais aussi commander en ligne. Il y a de belles idées cadeaux.

Dégustons le café pas comme les autres avec les cafés Caron

0 commentaire

A découvrir sur le blog

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.