Accueil Blog Le Noël de chez Michel Cluizel

Le Noël de chez Michel Cluizel

par noisette
Michel Cluizel Noel 2017 (7 Sur 8)

C’est au tour des merveilleux chocolats de Michel Cluizel de tomber sous la plume de Noisette :-) Voici quelques gourmandises à croquer ou à offrir pour les fêtes de fin d’année. Je vous laisse déguster et apprécier avec les yeux !

LE CALENDRIER DE L’AVENT

On commence avec un joli calendrier de l’avent.  Pour la première fois, Michel Cluizel a créé son calendrier, très graphique, qui vous fera découvrir toute (ou presque) la gamme de chocolats de cette jolie marque: chocolat au lait, chocolat noir, praliné, ganaches fruitées… offrez vous 1 gourmandise par jour avant Noël, un bon moyen de se motiver pour se lever le matin et de sortir de son lit : aller chercher son chocolat :-) Cerise sur le gâteau, le 24 décembre abrite une généreuse bouchée pralinée. Avis aux chocoaddicts !

Le Noël de chez Michel Cluizel

PUBLICITÉ
LES CADEAUX GOURMANDS

Les boules scintillantes : composées d’une sphère en chocolat noir 72% ajourées et décorées à l’or fin, elles sont garnies de noisettes torréfiées enrobées de gianduja et de chocolat aux saveurs variées (fleur de sel, framboise, citron feuilleté et noix de coco). Ces noisettes sont à croquer, ni trop sucrées, ni trop chocolatées, il y a là un parfait équilibre en bouche entre toutes les saveurs et les textures. Une très jolie composition qui décorera à merveille votre table de Noël.

Le Noël de chez Michel Cluizel

Le coffret perles scintillantes : tout comme la boule scintillante, les Perles Scintillantes se déclinent à la fleur de sel, à la framboise, au citron feuilleté et à la noix de coco, dans un coffret en édition limitée à partager en famille ou entre amis. Avec sa boite illustrée des inspirations parisiennes de Fabienne Legrand, ce coffret fera un joli cadeau à amener lors de vos diners de Noël.

Le Noël de chez Michel Cluizel

Pour les puristes qui ne jurent que par le chocolat noir, je vous invite à découvrir le nouveau chocolat de plantations: El Jardín. Les Chocolats de Plantation de chez Michel Cluizel sont réalisés à partir de fèves d’une seule et même plantation aux noms évocateurs. El Jardín, située à Fuente de Oro, dans les plaines de l’Ariari au cœur de la Colombie est un chocolat aux notes de miel, de fruits rouges et de caramel qui s’harmonisent en bouche à des notes grillées et poivrées, avec une finale délicatement mentholée et fraîche. Un très bon chocolat à découvrir, idéal à déguster avec un bon café le matin au coin du feu. Un de mes petits coup de coeur … en tant que grande consommatrice de chocolat noir :-)

Le Noël de chez Michel Cluizel

A SAVOIR

Retrouvez toutes les infos et les autres chocolats sur le site de Michel Cluizel, ainsi que la liste des boutiques et points de vente juste ICI.

Le Noël de chez Michel Cluizel

0 commentaire

A découvrir sur le blog

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.