Accueil Brunch Le Pain Quotidien – Brunchs et bonnes tartines

Le Pain Quotidien – Brunchs et bonnes tartines

par noisette
Pain Quotidien Ambiance
Metro(s) : Rue du Bac Metro Ligne douze, Tuileries Metro Ligne un, Hôtel de Ville Metro Ligne un Metro Ligne onze, Sentier Metro Ligne trois, Victor Hugo Metro Ligne deux, Palais Royal Musée du Louvre Metro Ligne un     

 

Adresse : Plusieurs adresses à Paris et ailleurs

Vous connaissez les Merveilleux? Les gaufres liégeoises et autres douceurs venus de nos amis belges? Ahhh, heureusement qu’ils sont là :)

Je n’évoquerai que rarement des chaînes, mais petit coup de cœur pour celle-ci. Rien de mieux que pour un bon brunch copieux ou une tartine salée à n’importe quelle heure de la journée (les brunchs sont servis jusqu’à 17h le weekend, avis aux marmottes!

Le lieu 

Cette enseigne existe en France, vous en avez à Paris bien sûr mais aussi Lille et Aix en Provence, et à l’international (Belgique, Angleterre, Italie et apparemment même au Japon, Mexique etc.). Où que vous alliez, l’ambiance est toujours plus ou moins la même mais toujours très sympathique: rustique et convivial, vous pouvez vous installer soit sur des tables individuelles soit sur de grandes tables communes. Tout est en bois, pour surfer à la fois sur la tendance bio / écolo mais aussi design avec des styles rappelant des lofts parisiens. Vous êtes reçus « comme dans une maison de campagne » modernisée.

Côté Cuisine 

Côtés déjeuner / diner:

Des plats salés pour un déjeuner ou un diner simple. Vous y trouverez sur la carte soupes, tartines (chaudes ou froides), quiches, salades, avec une sélection utilisant uniquement des ingrédients d’origine biologique et quelques plats végétariens. Les plats sont tous très simples mais bons et frais.

Le Pain Quotidien - Brunchs et bonnes tartines

Quiche tomates anchois

Le Pain Quotidien - Brunchs et bonnes tartines

Assiette végétarienne

Le Pain Quotidien - Brunchs et bonnes tartines

Salade césar aux œufs bio

Le Pain Quotidien - Brunchs et bonnes tartines
Tartare et ses pommes nouvelles

Côté petit déjeuner / brunch:

C’est comme à la maison! On vous sert le chocolat chaud dans un bol, les tartines sur des planches, et on vous amène une 3-4 variétés de confitures et de pâtes à tartiner (praliné, chocolat au lait / noir / blanc) à étaler sur du bon bain (baguette, campagne bio etc.) avec une viennoiserie au choix et un œuf à la coque. Pour le brunch, on vous sert en plus une salade avec de la charcuterie ou du saumon. Sans oublier une petite boisson froide. C’est copieux, bon, une valeur sûre avec des produits traditionnels mais tous faits avec des ingrédients de bonne qualité.

Côté dessert:

Pour un petit creux dans la journée il y a également de très bons desserts: tartelettes, gaufres liégeoises, éclairs, cheesecake … la liste est longue! Testez le Merveilleux, un « merveilleux » gâteau qui nous vient du nord (cœur de meringue enrobé de crème fouettée, roulé dans des copeaux de chocolat noir, poudré de sucre glace et surmonté d’une pointe de chantilly), on ne dirait pas mais c’est très léger et ça se mange tout seul! :)

Côté traiteur:

Tout est être emporté, ils ont une très bonne sélection de pains, et les pâtes à tartiner et autres ingrédients utilisés dans l’enseigne sont également vendus.

Pour quelle occasion ?

Une envie d’un plat simple, par flemme de se faire un petit déjeuner, pour l’ambiance, pour les pains et viennoiseries.

0 commentaire

A découvrir sur le blog

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.