Accueil Les gâteaux chinois

Les gâteaux chinois

par noisette
Gateau Chinois Nouvel An (3 Sur 7)

Pour le Nouvel An chinois (on fête l’année de la chèvre aujourd’hui), pleins de petits gâteaux envahissent les devantures des magasins dans le 13ème arrondissement de Paris. Assez particuliers en goût et en texture, vous aurez le choix entre tout un tas d’assortiments. Il faut aimer mais j’aime bien en manger de temps en temps: à la banane, version coco, à la crème de soja… souvent ils sont sans gluten pour les allergiques, alors testez!

Je n’ai encore jamais essayé d’en faire mais apparemment ce n’est pas très compliqué. En attendant que je vous concocte une recette, découvrez deux variétés en images:

LES GÂTEAUX A LA CRÈME DE SOJA

gateau_chinois_nouvel_an (4 sur 7)

Une fine pâte légère entoure un cœur moelleux et fondant à la crème de soja. Si vous connaissez les gâteaux japonais à la pâte de haricots rouges, la texture intérieure s’en rapproche.

PUBLICITÉ
LES DÉLICES DE SOJA

gateau_chinois_nouvel_an (1 sur 7)

Voici un biscuit légèrement gélatineux, réalisé grâce à une succession de couches à base de crème de soja, de farine de riz et d’ingrédients mystérieux. Disponibles en toute une variété d’arômes, celui-ci, le vert, est à la banane. Le goût banane est certes un peu chimique, mais c’est rigolo de tester avec un bon thé chaud qui fera fondre le gâteau en bouche.

2 commentaires

2 commentaires

Cocorocchio 5 février 2021 - 15:31

Coucou je recherche cette recette de petits gâteaux chinois à la crème de soja car je vais essayer de tenter de les faire même si je pense que ça doit pas être facile parce que je voulais en acheter en commander et le frais de port est extrêmement cher car je n’habite pas Paris j’habite dans l’Oise il n’y a pas beaucoup de magasins chinois voir pas du tout

Répondre
noisette 11 février 2021 - 07:15

Coucou, désolée je viens de voir ton commentaire ! Malheureusement je n’ai pas encore testé ! Bonnes recherches et bon nouvel an chinois ;-)

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.