Accueil Alcools vins spiritueuxAccords mets et vins Blinis de Brillat Savarin au chutney de fruits rouges

Blinis de Brillat Savarin au chutney de fruits rouges

par noisette
Blinis Brillat Chutney 6
Difficulté : star onstar offstar off
Nombre de personnes : 6
Préparation : 10 min
Cuisson : 5 min

Connaissez-vous le Brillat Savarin? Un fromage extra fondant, facile à tartiner, qui se marie très bien avec une touche d’acidité tel que ce chutney de fruits rouges maison.

Facile et rapide à réaliser, une idée recette à garder sous la main. Si vous réalisez le chutney maison ainsi que les blinis, n’hésitez pas à en congeler si vous en avez trop. Quelques minutes au four pour les blinis, une journée au frais pour la décongélation du chutney (ou quelques secondes au grille-pain), et vous aurez un apéritif en 2 temps, 3 mouvements!

INGRÉDIENTS

  • 1 préparation Marlette pour blinis au sarrasin (ou un paquet de blinis du commerce)
  • 1 1/2 cuillère à café de curry en poudre
  • 1 cuillère à soupe de miel liquide
  • 1/2 Brillat Savarin
  • 3 cuillères à soupe de chutney de fruits rouges (recette ICI!)
  • 1 cuillère à soupe de graines de sésame
PUBLICITÉ

PREPARATION

  1. Suivez les indications de Marlette pour les blinis (il vous faudra 1 œuf, du beurre et du lait), en ajoutant à la préparation la poudre de curry ainsi que le miel. Laissez reposer au moins 30 minutes comme indiqué.
  2. Faites griller les graines de sésame.
  3. Faites cuire les mini blinis dans une poêle légèrement huilée (sur feu doux: les blinis ne supportent pas la cuisson sur feu vif!), ajoutez ensuite un morceau de Brillat Savarin, 1 pointe de chutney aux fruits rouges, et saupoudrez de sésame.
  4. Dégustez immédiatement!

ACCORD METS & VIN

Ce fromage est très crémeux et fondant. Il vous faudra l’associer plutôt à un rouge: testez donc ce Faugères Mas Onésime – L’Insoumis 2012.

0 commentaire

A découvrir sur le blog

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.