Accueil Blog Croque Bretzel

Croque Bretzel

par noisette
Recette Croque Bretzel
Difficulté : star onstar offstar off
Nombre de personnes : 2
Préparation : 10 min
Cuisson : 5 min

Et si on revisitait le croque-monsieur ? J’adore en faire avec différents types de pain, et ne pas se limiter à du simple pain de mie… du coup aujourd’hui je suis partie sur un mix entre saveurs Bretonnes et Alsaciennes. Je vous explique. :)

Inspirée par ma dernière lecture « Bretzel et Beurre Salé » (aux éditions Calmann Levy, un livre que je recommande absolument!), j’ai utilisé ici des pains Bretzels (tellement bons !). En fait l’intrique de l’histoire se déroule dans un petit village Breton nommé Locmaria. Ce paisible petit lieu va rapidement devenir le centre névralgique d’un mystérieux crime dont est accusée la nouvelle venue, une Alsacienne qui s’est installée il y a peu pour changer de vie et ouvrir son restaurant (aux spécialités Alsaciennes).

Entre saveurs Bretonnes et saveurs Alsacienne, je vous ai concocté ce croque Bretzel ultra simple mais délicieux. Le pain Bretzel est ici fourré façon galette bretonne. J’ai choisi ici le classique jambon fromage mais vous pouvez aussi partir sur une garniture de galette complète, une chèvre miel ou tout autre de votre choix.

Recette Croque Bretzel 16
Croque Bretzel

Et si vous voulez revoir le live dans lequel je vous explique tout ca, c’est par ici :

INGREDIENTS

  • 2 bretzels
  • 2 fines tranches de jambon
  • 50g de fromage râpé
  • 2 noix de beurre salé
  • En option au choix : une tomate, des champignons, des pousses d’épinards…
PUBLICITÉ

PREPARATION

  1. Préchauffez le four à 210°C
  2. Coupez chaque Bretzel en deux et tartinez une des faces avec du beurre salé.
  3. Ajoutez sur une tranche de jambon (+ éventuellement quelques fines lamelles de tomates ou de pousses d’épinard ou de champignons), du fromage et refermez le tout.
  4. Enfournez environ 8 à 10 minutes jusqu’à ce que le fromage soit bien fondu.
  5. Dégustez vos croques bretzel immédiatement avec une belle salade verte.

ASTUCES DU CHEF

N’hésitez pas à varier les garnitures selon vos envies : chèvre miel, saumon crème etc. Pour l’option Bretzel « complet », essayez en ajoutant un petit un petit oeuf de caille sur le dessus : super bon !

Vous pouvez également faire chauffer vos Bretzel à la poêle ou à l’appareil à croque monsieur.

Recette Croque Bretzel 17
Croque Bretzel
0 commentaire

A découvrir sur le blog

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.