Accueil Desserts Poire façon crumble québécois au yaourt de brebis

Poire façon crumble québécois au yaourt de brebis

par noisette
Poire Crumble Pecan Yaourt Erable (2 Sur 6)
Difficulté : star onstar offstar off
Nombre de personnes : 4
Préparation : 10 min
Cuisson : 25 min

Un dessert express et gourmand d’inspiration québécoise que j’adore ! Un chaud froid de poire à la fois fondant et croustillant avec un crumble de noix de pécan et un délicieux lit de yaourt de brebis au sirop d’érable. Une recette que je voulais vous partager il y a déjà bien longtemps et que j’avais totalement oublié… Heureusement je suis retombée dessus :-)

INGREDIENTS

  • 2 yaourts de brebis au sirop d’érable (ou du yaourt de brebis nature mélangé à quelques cuillères de sirop d’érable, quantité selon vos goûts)
  • 2 poires
  • 40g de beurre
  • 80g de farine
  • 50g de sucre brun
  • 1 pincée de cannelle
  • 50g de noix de pécan

Préchauffez le four à 180°C

Préparez le crumble: dans un bol mélangez la farine avec le sucre, une pincée de sel et la cannelle. Ajoutez le beurre froid coupé en dés, et malaxez jusqu’à obtenir une pâte de consistance grumeleuse. Incorporez les noix de pécan.

Coupez les poires en 2 en supprimant les pépins et la membrane. Parsemez généreusement chaque demi poire de pâte à crumble et enfournez 20 à 25 minutes (le crumble doit être doré, les poires fondantes, tout en conservant un peu de résistance).

Laissez reposer 5 à 10 minutes et servez les demi poires sur un lit de yaourt.

PUBLICITÉ
ASTUCES DU CHEF

Pour une version encore plus québécoise, n’hésitez pas à rajouter quelques cranberries séchées dans la pâte à crumble. Dans ce cas, réduisez légèrement la quantité de sucre.

{avg} ({per}) {total} vote{s}
0 commentaire

A découvrir sur le blog

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.