Accueil Brunch Romaine grillée et sa salsa de maïs

Romaine grillée et sa salsa de maïs

par noisette
Romaine Grille Salsa Mais (2 Sur 8)
Difficulté : star onstar offstar off
Nombre de personnes : 2
Préparation : 10 min
Cuisson : 8 min

Entre salade et légume grillé, une assiette étonnamment basique et pourtant très savoureuse. Simplissime à réaliser, vous en aurez d’autant plus un réel plaisir à la déguster tellement il vous aura fallu peu d’effort pour la concocter.

De la laitue romaine grillée (encore plus savoureuse que crue, vous allez voir !) accompagnée d’une salsa de maïs assaisonnée au piment, à la coriandre et au citron vert. Il n’en faut pas plus, croyez-moi !

Un maïs que je tiens d’ailleurs à mettre à avant car il s’agit du maïs Géant Vert Ma récolte saison 2017, mettant à l’honneur les agriculteurs français partenaires de la marque pour valoriser leur savoir-faire. Dans cette recette j’ai utilisé Ma Récolte d’Estelle Tanière qui est extra tendre et tout doux niveau saveur.

INGREDIENTS

  • 1 grande laitue romaine ou 2 petites
  • 100g de couscous
  • 140g de maïs
  • 1/2 oignon rouge
  • 1 citron vert
  • 1 gousse d’ail
  • 1/2 cuillère à café de purée de piment
  • 1/2 botte de coriandre

Coupez la laitue romaine en deux et faites-la griller sur une poêle grill sur les deux faces avec un filet d’huile d’olive (environ 8 minutes au total). Salez poivrez.

Versez le couscous dans un bol, salez, poivrez, rajoutez 1 cuillère à soupe d’huile d’olive et couvrez d’eau bouillante à niveau. Placez une assiette sur le dessus du bol et laissez gonfler.

Préparez la salsa de maïs: épluchez et émincez l’oignon rouge. Hachez l’ail. Dans un bol, versez le maïs égoutté, ajoutez l’oignon rouge, l’ail, le piment, la coriandre ciselée, le zeste et le jus du citron vert, ainsi qu’une cuillère à soupe d’huile d’olive. Mélangez, goûtez, et rectifiez l’assaisonnement au besoin.

Egrenez le couscous, et disposez-le sur vos assiettes de service. Ajoutez une demie romaine par assiette et rajoutez la salsa de maïs bien fraiche sur le dessus. Dégustez.

PUBLICITÉ
ASTUCES DU CHEF

Placez la boite de maïs au frais pour être sûr d’avoir une salsa bien fraiche immédiatement.

En saison, ajoutez à votre salsa de maïs quelques cubes de tomates fraiches et un peu de poivrons.

Pour compléter cette salade, vous pouvez émietter un oeuf sur le dessus ou alors y mettre du cottage cheese, un fromage frais anglais qui se marie à merveille avec cette recette mexicaine.

Cette recette a été conçue pour Rutabago.

Romaine grillée et sa salsa de maïs

{avg} ({per}) {total} vote{s}
2 commentaires

A découvrir sur le blog

2 commentaires

LadyMilonguera 2 mai 2017 - 11:56

Plutôt sympathique cette salade…

Répondre
fleurdorizon 16 mai 2017 - 10:57

En voilà une bonne idée de futur article en effet On lit un peu tout et parfois son contraire sur le sujet !
voyance mail rapide

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.