Accueil Blog Noisette au pays des burgers

Noisette au pays des burgers

par noisette
Yellowstone14 1

Depuis quelques jours, je suis revenue d’une petite escapade aux USA pour (re)découvrir quelques-uns des merveilleux parcs nationaux: Les Grand Tetons, Yellowstone et les Rocky Mountains juste au nord de Denver. Des paysages à couper le souffle, des animaux à chaque tournant de route, des randonnées à n’en plus finir et des soirées agréables au bord d’un feu de camping… je ne peux résister à vous partager quelques photos.

Niveau culinaire, je vous avoue que cela reste faible, mais ce n’était pas le but de mon voyage. Certes, j’y ai dégusté de bons burgers et quelques petites choses que je vous fait découvrir ci-dessous:

BEEF JERKY

Du bœuf séché tout simplement, que l’on trouve beaucoup là-bas, idéal pour le pic-nique et les randonneurs, en mode petits bâtonnets ou chips épaisses. Fumé, poivré, épicé, style Teriyaki, de quoi plaire à tous les goûts!

PUBLICITÉ
LES MIDI

Dans les parcs, il faut savoir que les magasins d’alimentation sont peu nombreux et peu garnis. Au menu donc de nos pic-niques du pain de mie ou des tortillas avec de la salade, de la sauce Ranch (sauce très diététique à base de mayonnaise, crème fraiche ou yaourt, herbes, ail et oignon, graines de céleri, paprika, moutarde et jus de citron) et quelques amandes. Et oui, même Noisette fait des repas à l’arrache!

REPAS DE CHEF

Je me suis accordée néanmoins un délicieux repas de chef dans un des hôtels du Parc Yellowstone pour goûter à la viande de bison. Un diner très agréable face à un lac au coucher du soleil avec au programme un risotto de canard aux champignons sauvages et huile de truffe, suivi de tranches fondantes de bison, écrasée de pommes de terre à l’échalote, légumes rôtis et confiture de cranberries.

La viande de bison est une viande délicieuse entre le bœuf et le gibier. De quoi reprendre des forces et rêver un peu face au paysage…

CHEESECAKE!

Je n’ai pas pu résister non plus à passer par la cheesecake factory de Denver pour goûter quelques parts de leur spécialité: le cheesecake bien sûr. Chocolat blanc, myrtille pour le premier, tout choco avec crème straciatella au mascarpone pour le deuxième, et citron framboise pour le dernier. Bon, mais costaud, il faut de l’endurance pour manger une part entière après un repas!

[fbphotos id=761487560559022]

0 commentaire

A découvrir sur le blog

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.