Accueil Blog Venez me rejoindre pour un After-work Epices et Œnologie à la Sorbonne

Venez me rejoindre pour un After-work Epices et Œnologie à la Sorbonne

par noisette
Vin Rouge Crozes Hermitage Clairmonts (1 Sur 3)

C’est tout nouveau tout beau, je co-anime une conférence à la Sorbonne le 2 mars prochain avec Sylvie Casanovas, maître de dégustation Œno Class. Vous aimez les épices et la cuisine ? Vous aimez le vin et le partage … alors cet événement est fait pour vous !

Apprendre à déguster un vin, c’est entrer dans la dimension sensorielle. Et ça porte un nom : l’œnologie. Grâce à Sylvie, vous apprendrez les 3 étapes de la dégustation d’un vin : observation, senteur et palais. Vous observez le vin, sa couleur, ses larmes, ensuite vous sentez ses arômes aux multiples facettes et origines et enfin, vous dégustez en mettant en action vos papilles et votre palais.

Et pour identifier les saveurs, les arômes, il faut d’abord les connaître. Et c’est là où j’interviens pour vous faire découvrir les matières premières qu’on retrouvera dans le nez du vin. Cannelle, réglisse, clou de girofle n’auront plus de secrets pour vous après cet atelier qui mettra tous vos sens en éveil ! Car j’ai prévu de vous faire sentir toute une gamme des merveilleuses épices de chez Terre Exotique.

PROGRAMME DE LA SOIREE

  • 19H15 : 
 Epices en démonstration – Céline Rivier – Les Pépites de Noisette
  • 19H45 : Apprendre à déguster le vin – Sylvie Casanovas. 3 vins seront à déguster pour bien comprendre les différences et faire le lien avec les épices vues avant. Vous pourrez ressortir de cette séance en connaissant les fondamentaux de la dégustation que vous pourrez appliquer chez vous ou au restaurant.

PUBLICITÉ
TARIF & RESERVATION

Tarif unique de 16 €

L’achat des billets se fait ICI. Les places sont limitées, réservez avant le 1er mars 2018.

LIEU

Salles des Thèses de La Sorbonne, 14 rue Cujas, 75005 Paris

1 commentaire

A découvrir sur le blog

1 commentaire

Lise 17 février 2018 - 09:11

Quel beau programme ! Félicitation Noisette.
C’est que parfois la description d’un vin parait subjectif, ca va nous permettre de juger par nous même.
Je serais là

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.