Accueil Restaurants Apéro Pétanque au Jardin Caché de la Gare avec Peyrassol

Apéro Pétanque au Jardin Caché de la Gare avec Peyrassol

par noisette
Restaurant La Gare Peyrassol Jardin Cache Paris 1 Sur 15
Metro(s) : La Muette Metro Ligne neuf     

 

Adresse : 19, Chaussée de la Muette - 75016 Paris

Comme une envie de vacances? Je vous propose aujourd’hui de découvrir un véritable havre de paix au sein même de Paris (oui, oui, ça existe !) : direction Le Jardin Caché de la Gare pour un Apéro-Pétanque au jardin, accompagné d’un verre de rosé Peyrassol. Vous saurez tout autour de ce petit moment de détente grâce à l’article ci-dessous ainsi que la vidéo à 360° que je vous propose juste ICI!

LE LIEU

Un petit jardin caché (il porte bien son nom), juste derrière le fameux restaurant de La Gare, dans le 16ème arrondissement à Paris. Sous de grands arbres décorés de lampions, profitez de cette pause bien méritée au goût estival et à l?esprit vacances en Provence.

Restaurant_La_Gare_Peyrassol_Jardin_Cache_Paris (13 sur 15) Restaurant_La_Gare_Peyrassol_Jardin_Cache_Paris (12 sur 15)

A côté de tables agréables recouvertes de grandes nappes blanches, un terrain de pétanque s’offre à vous pour prolonger la soirée, un verre de rosé à la main.

PUBLICITÉ
L’APERO

Pour l’apéro, La Gare vous propose en partenariat avec le Domaine de Peyrassol un excellent rosé servi bien frais. Vous pouvez déguster au choix un verre, une bouteille, un magnum à partager entre amis, ou le cocktail Pampelonne créé tout spécialement pour l’occasion.

Restaurant_La_Gare_Peyrassol_Jardin_Cache_Paris (4 sur 15) Restaurant_La_Gare_Peyrassol_Jardin_Cache_Paris (14 sur 15)

Le cocktail Pampelonne est composé de jus de pamplemousse frais, de rosé Peyrassol, et de coriandre. Des saveurs délicates qui se marient à merveille. Un cocktail bien frais qui se déguste très facilement !

Côté grignotage, quelques belles assiettes aux accents du Sud:

  • Burrata à l’huile d’olive
  • Mini sardines, pain de campagne toasté
  • Légumes croquants, sauce légère curry
  • Planche de charcuteries et fromages affinés
Restaurant_La_Gare_Peyrassol_Jardin_Cache_Paris (2 sur 15) Restaurant_La_Gare_Peyrassol_Jardin_Cache_Paris (15 sur 15)

A savoir, le Chef de La Gare, Jérôme Léoty, propose également une carte fraîche qui rend la part belle aux produits méditerranéens. A découvrir à un autre moment pour vos déjeuners, diners ou brunchs du weekend.

LE DOMAINE DE PEYRASSOL

Le Commanderie de Peyrassol, qui s’est associée pour cette opération au restaurant La Gare, est située sur les contreforts du Massif des Maures. Un domaine protégé de 850 ha, dont 92 hectares de vignes cultivées sur un sol argilo-calcaire, qui nous offre 3 cuvées AOC Côtes de Provence, fraîches et raffinées: Clos Peyrassol, Château Peyrassol et Commanderie de Peyrassol.

Château Peyrassol, celui en dégustation à la Gare, est une cuvée composée des cépages syrah, cinsault, grenache, ugni blanc et rolle qui nous offre une belle densité en bouche. C’est un vin équilibré, avec une finale fruitée et longue.

Restaurant_La_Gare_Peyrassol_Jardin_Cache_Paris (10 sur 15) Restaurant_La_Gare_Peyrassol_Jardin_Cache_Paris (11 sur 15)

Un domaine qui vaut la peine d’être découvert et mis en lumière. Si vous avez la chance de passer dans le sud, sachez qu’il est possible de visiter le domaine, de manger à la table d’hôtes et même de profiter de la quiétude des paysages ponctués par les oeuvres exposées dans le domaine, grâce aux chambres d’hôtes qui sont proposées aux visiteurs. Toutes les infos ici.

A SAVOIR

Dates des prochains apéros pétanque (parties de pétanque et musique DJ) : les mardis 5 juillet, 2 août et 6 septembre, de 18h à 22h

A la carte apéro :

  • Verre de Château Peyrassol 2015 à 10?
  • Bouteille de Château Peyrassol 2015 à 45?
  • Magnum de Château Peyrassol 2015 à 79?
  • Cocktail Pampelonne à 12?
  • Petites assiettes à grignoter de 11? à 17?

A la carte du restaurant :

  • Entrées à partir de 9?
  • Plats à partir de 19?
  • Desserts à partir de 8?
  • Menu déjeuner de 24? à 28?
  • Menu diner à 38?
  • Brunch buffet à 39,5?

Plus d’infos sur le site du restaurant La Gare, ainsi que sur celui du Domaine de Peyrassol

Et pout le petit bonus, voici en lieu en 360°: baladez vous au sein du jardin à l’aide de votre souris !
[panoramicvr width= »100% » height= »500″ src= »https://www.lespepitesdenoisette.fr/wp-content/uploads/2016/06/Photo-1.jpg »]

0 commentaire

A découvrir sur le blog

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.