Accueil Blog Franck Bonville: Champagne en fête #1

Franck Bonville: Champagne en fête #1

par noisette
Champagne Franck Bonville (1 Sur 4)

Bientôt les fêtes et se pose toujours la question de l’achat des vins. Lorsque l’on ne sait pas choisir, le plus simple est souvent de s’en remettre aux traditionnelles marques bien connues et vendues un peu partout… et pourtant il y a de très belles découvertes à faire si l’on s’y intéresse un peu. C’est pourquoi j’ai décidé de commencer une petite série pour vous aider à choisir vos vins pour Noël (c’est le moment entre le Grand Tasting et le Salon des Vignerons Indépendants, on est en plein dedans !).

On démarre la série avec un breuvage d’exception : le champagne Franck Bonville. Un champagne de tradition familiale (c’est aujourd’hui la quatrième génération qui s’occupe du domaine) dont le vignoble est situé en plein coeur de la Côte des Blancs. Terroir, savoir-faire et amour du travail bien fait, tous les éléments sont réunis pour donner naissance à un très bon nectar.

Les cuvées de chez Franck Bonville sont fraiches et toutes en finesse, avec une belle minéralité. Toute l’élégance du Chardonnay se retrouve dans chacune des bouteilles, travaillé différemment selon les crus. A découvrir sans hésiter.

A SAVOIR

Le champagne en photo d’entête que j’ai pu apprécier et que je vous conseille est le Brut Prestige Grand Cru. Avec un assemblage 50% 2012 et 50% 2013 en Chardonnay Avive. Il s’agit d’un champagne idéal en apéritif, et pourquoi pas en accompagnement de bouchées sucrées salées. En vente à 29,10€.

Plus d’informations sur le site Franck Bonville.

Franck Bonville: Champagne en fête #1

0 commentaire

A découvrir sur le blog

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.