Accueil Restaurants Les Bistrotters

Les Bistrotters

par noisette
Restaurant Les Bistrotters (3 Sur 11)
Metro(s) : Plaisance Metro Ligne treize     

 

Adresse : 9 Rue Decrès, 75014 Paris

Cette semaine, je vous emmène dans une très belle adresse parisienne que je viens de découvrir. Entre Plaisance et Pernety, un coin que je connais pas tellement bien au final, vous y trouverez une valeur sûre à tester absolument. Vous ne pourrez simplement pas être déçu.

J’ai eu la chance d’y être emmené par un ami qui m’a fait découvrir cette très belle pépite et que je remercie sincèrement!

LE LIEU

Une petite salle très simple sur deux niveaux (si on peut parler de niveau lorsque l’on monte une marche). Des tables rustiques en bois, un menu sur tableau noir, de petites bougies sur chacune des tables, bienvenue chez Les Bistrotters.

Allez, posons les pieds sous la table et dévorons des yeux le menu en dégustant un succulent amuse-bouche: ici, un petit velouté de céleri à la moutarde et pressé de tomates séchées.

Restaurant_les_bistrotters (1 sur 11) Restaurant_les_bistrotters (2 sur 11)

PUBLICITÉ
LA CUISINE

Une cuisine française comme je l’aime: innovante et inventive. D’apparence, des plats classiques, certes, mais parfaitement maîtrisés avec une pointe de je ne sais quoi qui vous demandent une minute de dégustation silencieuse pour apprécier la richesse des saveurs que vous venez de mettre en contact avec votre palet.

Les Entrées

Vous aurez le choix entre 5 à 6 entrées, plus une entrée du moment inscrite sur l’ardoise. Le foie gras ou le millefeuille de légumes (attention, légumes d’ile de France, s’il vous plaît), sont des valeurs sûrs reconduites quasi continuellement. Pour ma part, j’ai choisi l’entrée du moment: une tarte fine de saint jacques simplement sublime! Des saint jacques juste snackées, sur un feuilletage maison fin et croustillant avec une touche citronnée et une finition croquante réalisée avec quelques noisettes torréfiées.

Restaurant_les_bistrotters (3 sur 11)

Les Plats

Là encore, difficile de choisir… Que de plats alléchants à la carte. Entre viandes et poissons accompagnés de légumes rustiques, toujours avec cette touche surprenante et intrigante: il faudra jouer à amstramgram pour vous décider. Ci-dessous une spécialité qui avait été mise à la carte pour la Saint Valentin: un homard accompagné d’un risotto de butternut et petits légumes. Ce plat a eu tellement de succès qu’ils l’ont mis à la carte pour quelques jours supplémentaires.

Restaurant_les_bistrotters (6 sur 11)

Les Desserts

Les desserts… pour Noisette qui a obtenu son CAP Pâtissier, c’est révélateur et décisif! A première vue, là encore, du classique. Mais il faut apprécier les tester en bouche pour se faire une idée: un moelleux cuit à la perfection avec un sorbet passion et un espuma framboises, et un pain perdu magique au salidou maison avec une fine couche de chocolat craquant. Dois-je réellement vous dire quelque chose de plus? Simplement réussi, il n’y a rien à redire, dégustez plutôt des yeux en attendant d’aller y faire un tour!

Restaurant_les_bistrotters (11 sur 11) Restaurant_les_bistrotters (7 sur 11)

… Et les vins!

Une sélection de vins très riche et vraiment appropriée à tous types d’envie, d’occasions et de plats. N’hésitez pas à demander conseil, il sauront parfaitement accorder les vins avec les plats de votre choix ainsi que vos goûts personnels. Testez par exemple les vins du Domaine de Vénus, en plus de leur nom intriguant, ils sont exquis.

A SAVOIR

Attention, deux services sont proposés chez les Bistrotters: 19h00 ou 21h30.

Au menu:

  • 30€ pour un entrée + plat ou plat + dessert
  • 37€ pour entrée + plat + dessert

Mieux vaut réserver, ce restaurant est souvent complet, victime de son succès!

Ouvert de 12h à 14h, et de 19h à 22h, du mardi au samedi.

 

0 commentaire

A découvrir sur le blog

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.