Accueil Restaurants Les Canailles

Les Canailles

par noisette
Restaurant Les Canailles Diner (3 Sur 20)
Metro(s) : Saint Georges Metro Ligne douze     

 

Adresse : 25 Rue la Bruyère, 75009 Paris

Je vous en parle depuis longtemps (soirée Pudlowski, vidéo, stage que j’ai réalisé avec le super chef Sébastien Guillo que je remercie encore ainsi que son équipe…) mais je n’ai jamais eu l’occasion de vous en toucher un mot à proprement parler…

Les Canailles est en quelque sorte mon coup de coeur restau 2016 : excellents produits, plats très bien réalisés et présentés, convivialité toujours au RDV avec une équipe de choc aux petits soins, excellent rapport qualité prix, bref que dire de plus? Venez je vous y emmène faire un tour :

LE LIEU

Un restau niché au coeur du 9ème arrondissement de Paris avec une petite salle très agréable et chaleureuse. Tables en bois, menu sur ardoise, déco simple et adaptée tout comme on les aime.

Restaurant_Les_Canailles_diner (1 sur 20) Restaurant_Les_Canailles_diner (2 sur 20)

LA CUISINE

Venons en au coeur du sujet: la cuisine. Déjà quand vous arrivez et que l’on vous installe à table, vous avez automatiquement droit à une mise en bouche bien agréable en attendant de faire son choix à la carte. Un petit plus très agréable qui fait du bien.

Ici un cake roquette, oignons, lardons.

Restaurant_Les_Canailles_diner (8 sur 20) Restaurant_Les_Canailles_diner (11 sur 20)

Entrées

Le menu change toute les semaines, en fonction des produits de saison disponibles sur le marché : l’idéal quand on cherche une cuisine fraiche et raisonnée. A la fois pour les entrées, les plats et les desserts, vous avez ainsi 4 assiettes au choix, ainsi qu’un ou 2 plats mis sur affichette à votre table (les suggestions du chef) utilisant des produits plus élaborés (foie gras, homard…).

Ce soir là nous avons porté notre choix sur :

  • l’escalope de foie gras de canard poêlée et sa compotée rhubarbe pêche, parfaitement cuite, assaisonnée et présentée
  • et la tartelette de maquereau, caviar d’aubergines et chorizo, originale, onctueuse et croquante avec un filet de maquereau frais excellent (j’adore le maquereau tout frais)
Restaurant_Les_Canailles_diner (15 sur 20) Restaurant_Les_Canailles_diner (16 sur 20)

Plats

Passons aux choses sérieuses, le plat de résistance : sont généralement proposés un poisson du jour et 3 plats de viandes variées.

Cette fois, nous avons opté pour :

  • le carré d’agneau aux petits légumes, une cuisson rosée comme il le faut pour la viande d’agneau et une poêlée de légumes presque compotée qui se marie très bien avec la viande
  • et le poisson du jour avec la daurade sur son lit de tomates au basilic et fenouil braisé. Là aussi une cuisson parfaite, un accompagnement idéal avec un fenouil fondant, et une sauce vierge bien dosée.
Restaurant_Les_Canailles_diner (17 sur 20) Restaurant_Les_Canailles_diner (18 sur 20)

Desserts

On termine bien sûr par une note sucrée avec ici l’excellentissime baba au rhum avec une compotée d’ananas (bien moelleux, bien imbibé: on vous apporte le rhum sur la table, miam, miam, miam, et la touche de chantilly maison sur le côté).

Oui je sais, je voulais vous montrer plusieurs desserts mais on a tous les deux craqué pour le baba… Il faudra que j’y retourne rien que pour ça, ça va être dur !

Il faut savoir qu’aux Canailles tout est fait maison: la brioche pour la brioche perdue, les crèmes, les mousses, bref un excellent gage de qualité. Je peux vous dire quand même que j’ai testé le cheesecake maison, le soufflé au Grand Marnier, et la tarte au chocolat et vous pouvez y aller les yeux fermés !

Restaurant_Les_Canailles_diner (19 sur 20) Restaurant_Les_Canailles_diner (13 sur 20)

Ah oui, et j’allais presque oublier (honte à moi), Les Canailles ont une très jolie carte des vins, n’hésitez pas à demander conseil, vous ne serez pas déçus. Ci-dessus un Pinot Noir de Bourgogne très agréable en bouche qui s’est parfaitement associé tous les plats de l’entrée au dessert, et aussi bien avec la viande que le poisson.

A SAVOIR

Ouvert midi et soir du lundi au vendredi. Fermé le weekend.

Les menus sont postés toutes les semaines sur leur page Facebook (pas mal, non?) et 2 formules au choix vous sont proposées :

  • Entrée + Plat ou Plat + Dessert à 27€
  • Entrée + Plat + Dessert à 34€

Egalement à la carte 2 entrées et 2 plats spéciaux du moment (les Suggestions du Chef) qui changent régulièrement.

Pensez à réserver, c’est souvent complet … midi et soir !

Restaurant_Les_Canailles_diner (9 sur 20) Restaurant_Les_Canailles_diner (12 sur 20)
0 commentaire

A découvrir sur le blog

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.