Accueil Entrées Asperges poêlées

Asperges poêlées

par noisette
Asperges 3
Difficulté : star onstar offstar off
Nombre de personnes : 4
Préparation : 5 min
Cuisson : 5 min

C’est de saison! Difficile de faire plus simple pour cette recette d’asperges juste poêlées (ou plutôt juste grillées). Un classique à ma façon pour une entrée fraîche et croquante ou un accompagnement de viande ou de poisson. Il ne vous faut presque rien comme ingrédient et le tout est préparé en un tour de main. Pas la peine d’être un dieu de la cuisine, cette recette est inratable!

INGRÉDIENTS

  • 1 botte d’asperges vertes
  • Huile d’olive
  • Une pincée fleur de sel
  • Poivre du moulin
  • Optionnel: quelques feuilles de basilic et du fromage de chèvre très sec à râper sur le dessus
PUBLICITÉ

PREPARATION

  1. Lavez vos asperges et coupez la base légèrement blanche et dure. A l’aide d’un couteau sans dents, bien aiguisé, coupez vos asperges en deux dans la longueur.
  2. Faites chauffer votre gril avec un filet d’huile d’olive. Lorsque la poêle est chaude, déposez vos asperges faces coupées directement sur le gril, et saisissez-les 1 à 2 minutes tout au plus. Retournez-les, continuez la cuisson 30 secondes.
  3. Déglacez à l’aide d’un peu de bouillon ou tout simplement d’une louche d’eau chaude. Cette étape redonne du moelleux et de la brillance à vos asperges. Laissez juste évaporer le liquide et c’est presque prêt.
  4. Coupez le feu, parsemez de fleur de sel, d’un tour de moulin à poivre.
  5. Dégustez !

ASTUCES DU CHEF

Délicieux parsemé de feuilles de basilic et de copeaux de chèvre sec.

0 commentaire

A découvrir sur le blog

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.