Accueil Plats Penne butternut sauge au chèvre fondant

Penne butternut sauge au chèvre fondant

par noisette
Penne Butternut Sauge Chevre Amandes 4 Sur 9
Difficulté : star onstar offstar off
Nombre de personnes : 4
Préparation : 15 min
Cuisson : 30 min

Il y a quelques temps, j’ai testé les pâtes sans gluten et j’ai été étonnement surprise du résultat: les penne restent à la fois fermes et fondantes et sont aussi faciles à travailler que les pâtes « normales ».

Pour faire honneur à la saison des courges, découvrez cette recette originale avec de la butternut et du fromage de chèvre frais. Un vrai délice à revoir en vidéo juste ici.

Rien à voir mais puisque je suis dans la thématique butternut et que j’adore ça, je partage une petite recette de Chez Vanda, de gratin de butternut à la mimolette. Plutôt pas mal, non ? A essayer !

INGREDIENTS

  • 300g de penne sans gluten Panzani
  • 1 butternut
  • 1 oignon rouge
  • 8 feuilles de sauge
  • 180g de chèvre frais
  • 60g d’amandes
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
PUBLICITÉ

PREPARATION

  1. Préchauffez le four à 200°C
  2. Epluchez et coupez la butternut en petits cubes. Epluchez et coupez l’oignon en dés. Sur une plaque, étalez les dés de butternut et l’oignon rouge. Salez, poivrez, ciselez la sauge sur le dessus et arrosez d’un filet d’huile d’olive. Enfournez 25 minutes en retournant à mi-cuisson.
  3. Dans une poêle sans ajout de matières grasses, torréfiez les amandes quelques minutes.
  4. 15 minutes avant la fin de cuisson de la butternut, cuisez les penne 13 minutes dans une eau bouillante salée. Conservez une louche d’eau de cuisson et égouttez les pâtes.
  5. Dans une poêle, versez les pâtes, ajoutez les légumes rôtis, le chèvre émietté, du sel, du poivre, l’eau réservée de cuisson des pâtes et le vinaigre. Mélangez délicatement, et terminez en parsemant d’amandes grillées.
  6. Servez immédiatement.

ASTUCES DU CHEF

Cette recette est également très bonne froide, en salade, sur un lit de roquette. Si vous n’aimez pas le chèvre, prenez de la ricotta ou de la brousse qui feront très bien l’affaire.

ASSOCIATION METS & VIN de Thierry de La Cave des Climats

Sublimez ce plat à la perfection avec un vin blanc du Rhône – Sablet – Cépage Clairette, un vin sec et minéral.

2 commentaires

A découvrir sur le blog

2 commentaires

LadyMilonguera 6 novembre 2016 - 14:29

Cette assiette est bien appétissante…

Répondre
chez Vanda 15 octobre 2019 - 09:54

merci pour le p’tit cli d’oeil pour mon gratin
je mets de suite ta recette das mes documents a tester …je kiffe le fromage et le fromage de chevre encore plus donc je ne vais pas me priver de tester cette recette
bonne journée …bizz

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.