Accueil Desserts Tarte au mascarpone

Tarte au mascarpone

par noisette
Tarte Mousse Mascarpone Macis (7 Sur 9)
Difficulté : star onstar offstar off
Nombre de personnes : 6
Préparation : 25 min
Cuisson : 30 min

La semaine dernière, je vous ai annoncé la découverte d’un nouveau site, une véritable caverne d’ali baba des épices: L’Étal des Épices. Une bonne occasion de vous faire découvrir de nouvelles saveurs ou de redécouvrir les classiques, en apprenant à les associer et à les cuisiner, ce qui n’est pas toujours évident.

Aujourd’hui, je vous parle du Macis. Mais alors qu’est ce que le macis? Ce n’est autre que la fine couche entourant la noix de muscade. On l’appelle aussi « Fleur de Muscade »: son goût est proche de celui de la muscade mais plus raffiné. Vous pourrez le trouver sous forme de poudre essentiellement (épice marron clair dans la photo ci-dessous).

Tarte_mousse_mascarpone_macis (3 sur 9)

C’est une épice qui s’associe aussi bien avec du salé que du sucré. Très peu utilisée dans la cuisine française, vous pourrez plutôt la trouver dans des plats anglophones (souvent dans des recettes de légumes cuisinés, de poisson blanc, du porc ou des gâteaux épicés). Voici ma recette de Noisette: une tarte mousseuse et aérienne au mascarpone et au macis. Avec une note d’orange et de vanille, une délicieuse pâte croustillante aux amandes et au chocolat, c’est une recette très gourmande!

Je vous conseille de la réaliser sous forme de tartelettes, plutôt qu’une tarte entière: la consistance de l’appareil étant mousseux, il est plus délicat de couper une tarte au format familial.

Note: cette recette est exclusivement disponible sur le Blog de l’Etal des Épices.

{avg} ({per}) {total} vote{s}
0 commentaire

A découvrir sur le blog

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.