Accueil Entrées Tatin de foie gras aux pommes

Tatin de foie gras aux pommes

par noisette
Recette Tatin Foie Gras 11
Difficulté : star onstar offstar off
Nombre de personnes : 6
Préparation : 20 min
Cuisson : 20 min

Voici une délicieuse recette bien gourmande spécialement pour les fêtes de fin d’année. Une idée toute simple à faire et facile à préparer mais qui fait son petit effet. Une pâte feuilletée bien croustillante et aérienne, quelques pommes caramélisées et une touche de foie gras déposée sur le dessus en dernière minute.

Une tatin qui change et qui ne vous laissera pas indifférent. ;-) Et pour d’autres idées recettes, ainsi que des conseils sur le choix de votre foie gras, ça se passe par ici.

INGREDIENTS

  • 1 pâte feuilletée
  • 1 bloc de foie gras au torchon
  • 3 pommes
  • 1 cuillère à soupe de vergeoise
  • 1 pincée de muscade
  • 1 branche de thym fraiche
  • Fleur de sel, poivre
PUBLICITÉ

PREPARATION

  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Pelez les pommes et coupez-les en morceaux. Dans une poêle avec une noisette de beurre, faites-les revenir 5 minutes avec le sucre, la muscade et un tour de moulin à poivre. Elles doivent commencer à caraméliser.
  3. Découpez des disques de pâte feuilletée.
  4. Répartissez les pommes dans le fond de vos moules à tartelettes. Couvrez des disques de pâte feuilletée et enfournez 25 à 30 minutes.
  5. Découpez des disques de foie gras à l’aide d’un emporte pièce (les disques doivent être d’un diamètre légèrement inférieur à la taille de vos moules). Réservez au frais.
  6. Laissez refroidir les tatins quelques minutes. Démoulez et déposez un disque de foie gras sur le dessus. Parsemez de thym, de fleur de sel et servez immédiatement.

ASTUCES DU CHEF

Ajoutez en dernière minute quelques noisettes torréfiées sur le dessus pour ajouter un peu de texture.

Recette Tatin Foie Gras 12
Tatin de foie gras aux pommes
0 commentaire

A découvrir sur le blog

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.