Accueil Blog Initiation aux saveurs balinaises avec Vizeat

Initiation aux saveurs balinaises avec Vizeat

par noisette
Bali Vizeat Cuisine (29 Sur 62)

Les grandes vacances ont commencé… j’avais donc envie de vous parler voyage. Un voyage est un tout, et pour découvrir un pays en profondeur, rien de mieux que de se fondre aux locaux, de discuter avec eux, d’apprendre à « vivre comme eux » l’espace de quelques instants. Justement, un des meilleurs moyens de découvrir la richesse d’un pays est de s’initier à la cuisine traditionnelle et de la goûter (cela va de soi!). Et seuls les « vrais locaux » sauront vous transmettre les us et coutumes et tout ce qui entoure cet « art de vivre local » dont la cuisine tient souvent une grande place.

Initiation aux saveurs balinaises avec Vizeat

De retour de Bali depuis un moment maintenant, il est plus que temps de vous partager les merveilles de la cuisine indonésienne. Je suis rentrée la tête pleine de souvenirs et de nouvelles inspirations culinaires que vous pourrez découvrir au fil de l’été. Aujourd’hui, je vous partage une expérience inédite que je conseille à tous : un cours de cuisine réalisé à Ubud dans une famille très sympathique rencontrée grâce à Vizeat.

Initiation aux saveurs balinaises avec Vizeat

Plus qu’un simple cours de cuisine, ils m’ont fait parcourir un marché, visiter leur maison, expliqué comment confectionner soi même du lait, de la crème et de l’huile de coco, puis place à la confection des offrandes (à préparer avant de passer en cuisine), ainsi que 6 recettes Balinaises en compagnie de 2 autres couples voyageurs. Je vous invite à découvrir la vidéo de cette expérience magique.

Au menu ce jour là :

  • Bouillon parfumé aux épices et aux champignons
  • Salade de haricots à la noix de coco
  • Gado – Gado : un mélange de tempeh, tofu et légumes vapeurs servis avec une sauce cacahuète
  • Saté Lilit : des brochettes de poulet haché avec une sauce cacahuète et soja
  • Curry de poulet : un délicieux curry dont la base n’est autre qu’une « yellow sauce » qui peut être déclinée à l’infinie pour réaliser de nombreux autres plats
  • Bananes caramélisées avec un sucre de palme et de la noix de coco fraîchement râpée (incomparable avec celle que l’on achète séchée en France…)

Initiation aux saveurs balinaises avec Vizeat

Une expérience complète et mémorable d’une demi-journée qui restera dans mes souvenirs. Plus qu’une simple expérience culinaire, j’ai vécu de belles rencontres et découvert une cuisine parfumée et subtile pleine de saveurs.

Je n’attends qu’une chose : repartir en voyage et renouveler cette expérience ! Mais avant cela, je vous posterai quelques recettes à refaire chez vous très facilement, avec nos produits à nous :-)

Initiation aux saveurs balinaises avec Vizeat

Je vous souhaite de beaux voyages !

A SAVOIR

  • Tous les renseignements à propos de Vizeat ICI
  • Si vous aussi vous voulez partir à Bali, n’hésitez pas à m’envoyer un petit mot. Je suis partie avec un billet d’avion seul, réservé via skyscanner pour trouver le tarif le moins cher, puis les hôtels sont très faciles à réserver directement sur place au gré de vos envies. Quelques activités phares à ne pas louper: promenade dans les rizières, visite des temples, villages et marchés locaux, massages, balade en scoot, snorkeling sur les iles Gili…
0 commentaire

A découvrir sur le blog

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.