Accueil Restaurants Le M64

Le M64

par noisette
M64 Millefeuille Marrons
Metro(s) : Kleber Metro Ligne six, Georges V Metro Ligne un     

 

Adresse : 64 Avenue Marceau, 75008 Paris

Découvert à l’occasion d’une visite pour trouver un lieu de séminaire pour nos équipes, Émilie, attachée commerciale groupes de l’hôtel Intercontinental avenue Marceau, la jeune femme qui m’a fait découvrir cet endroit, m’a emmené faire un tour dans le restaurant de l’hôtel, le M64. Niché à l’arrière de l’Intercontinental, donnant sur une petite cour intérieur, ce restaurant est un havre de paix, en plein cœur de Paris et à 2 pas du fourmillement des Champs Élysées. Conquise par le descriptif alléchant des plats et de la qualité apparente de la restauration, je me suis décidée à tester moi-même cet endroit à titre privé, à l’occasion de l’anniversaire de ma maman.

Résultat ? Une soirée parfaite, pleine de surprises.

Le lieu

Ce qui m’a séduite ? Plusieurs choses. Tout d’abord, la terrasse en été, vraiment très agréable, mais que je n’ai pas eu l’occasion de tester ici, étant en plein cœur de l’hiver. L’intérieur, quant à lui, est cosy de par ses grands fauteuils en cuir à l’ancienne et son ambiance un peu jazzy. Le reste de la pièce est plutôt pas mal mais reste un peu froid à mon goût. Les tables sont très classiques, il faut l’avouer, un peu impersonnel. Il manque donc un petit peu de chaleur, de cachet, de personnalité, mais c’est un jugement purement subjectif bien sûr.

Ce qui est agréable et plutôt original, c’est la venue d’un groupe de musiciens tous les mardis et jeudi soir. La musique live donne une ambiance et un coup de peps au restaurant. Plutôt jazzy ou style guitare, le groupe que nous avions lors de notre soirée apportait une ambiance sympathique et une musique de fond bien agréable (St Eve Bandcamp).

Le M64 Le M64

PUBLICITÉ
La cuisine

Exquise … que dire d’autre ? Vraiment aucune fausse note, comme dans tous les hôtels de cette gamme que j’ai testé pour aller diner, au même titre que le First et le 180 dont j’ai parlé sur mon blog, la qualité est toujours au rendez-vous. Je ne sais pas si je suis particulièrement bien tombée mais les restaurants d’hôtels, souvent méconnus, offrent une cuisine de très grande qualité et un service impeccable. A ne pas négliger donc, même si entrer dans un hôtel pour aller diner dans un restaurant ne vous attire pas plus que ça.

Accueil avec de petits apéritifs maison, ce soir-là, nous avions droit à de délicieux sablés fondants au parmesan, de quoi patienter en attendant de se décider face à la carte. Pour le plat principal, nous avons opté pour le plat du jour que le chef propose au gré de ce qu’il trouve sur le marché du matin : petit filet de canette accompagné de ses légumes oubliés, mais aussi la traditionnelle entrecôte de bœuf Angus, avec ses pommes de terre grenailles, un classique qui apparemment a toujours un succès fou, et ce n’est pas pour rien: excellentissime!

Ah la la, oui, c’est vrai, vraiment tout était au top, cuissons parfaites, assaisonnement juste comme il faut, je ne saurais même pas quoi vous dire de plus… Aussi bien le bœuf que la canette étaient fondants en bouche…

Le M64 Le M64

De gauche à droite: Entrecôte Angus d’Argentine, chutney d’échalottes grises pommes grenailles; et la viande du jour: filet de canette et ses légumes oubliés

Et pour le dessert ? Mille-feuille au marron, mousse au chocolat sur son biscuit chocolaté et cake façon tatin, encore une fois des classiques mais parfaitement réalisés. Je ne suis pas fan des mille-feuilles car le feuilletage est souvent assez sec et la crème un peu lourde. Ici, tout le contraire, mille-feuille aérien, bien proportionné, avec un bon goût de crème vanille, et une saveur très légère de marrons.

Le M64 Le M64

De gauche à droite: millefeuille au marron (normalement proposé avec une glace Tonka, dommage que la machine à glace était cassé ce jour là, ca doit être super bon…); cake façon Tatin, sauce caramel et crème d’Isigny

Le M64 Le M64

De gauche à droite: le millefeuille avec ma maman, la quenelle de mousse au chocolat de Tanzanie sur son biscuit moelleux tout chocolat

L’accueil et le déroulé de la soirée

Bon il s’agissait d’une soirée anniversaire. Comme j’aime les choses bien faîtes, voici les quelques secrets d’une soirée bien réussie.

  1. Commandez ou achetez un bouquet de fleurs chez votre fleuriste habituel. Apportez le quelques heures avant votre repas et missionnez un des serveurs pour apporter ce bouquet à l’élu(e) du jour, quelques minutes après s’être installé. Cerise sur le gâteau, précisez le nom de cette personne au serveur pour qu’il apporte le bouquet en lui souhaitant un « Joyeux anniversaire [prénom de la personne] ». Effet surprise garanti !
  2. Apportez un petit cadeau emballé que vous allez réserver pour le dessert. Idem, apportez-le quelques heures avant le repas, en même temps que le bouquet, et préciser à ce même serveur d’apporter le cadeau en même temps que le dessert choisi, agrémenté d’une petite bougie bien sûr. Là, c’est sûr, vous aurez tout donné ! Cela fait vraiment plaisir, un classique mais toujours un peu inattendu tout de même.

Voilà pour la soirée parfaite. En passant, j’en profite pour remercier Stéphane et Arthur, travaillant à l’Intercontinental, mes deux complices de la soirée qui ont joué le jeu jusqu’au bout et ont été parfaits !

A savoir

Des plats qui restent chers, donc réservez via la Fourchette, vous aurez -40% à la carte ! La carte Restopolitan propose également depuis peu une forumule entrée + plat ou plat + dessert offert pour un acheté.

A tester également: le petit déjeuner. La formule brunch n’est pas proposée mais à ce qu’il paraît, le petit déjeuner vaut le détour. Plusieurs formules au choix, un buffet, des viennoiseries maison… Il faut vraiment que je me décide à y aller, ou plutôt que je trouve un peu de temps. Servi jusqu’à 11h, tous les jours.

Pour les actus et le menu, aller faire un tour sur le site du M64

Vous m’en direz des nouvelles!

Le M64

0 commentaire

A découvrir sur le blog

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.