Accueil Plats Cuisses de canette laquées à l’anis

Cuisses de canette laquées à l’anis

par noisette
Cuisse Canard Laque Anis (8 Sur 8)
Difficulté : star onstar offstar off
Nombre de personnes : 4
Préparation : 10 min
Cuisson : 30 min

Ambiance canard laqué avec ces cuisses de canette sucrées salées, marinées et assaisonnées d’une « sticky » sauce à base de miel, de sauce soja et d’anis. Le secret de réussite de cette recette consiste à ne surtout pas trop cuire les cuisses, à les arroser régulièrement en cours de cuisson et à les faire mariner le plus longtemps possible afin que la chair s’imprègne de toutes les saveurs.

Une délicieuse viande à déguster avec du riz, des petits légumes verts asiatiques et les crêpes qui accompagnent traditionnellement le canard laqué.

INGREDIENTS

  • 4 cuisses de canette label rouge
  • 125 ml de sauce soja
  • 100 ml de miel liquide
  • 30 ml de vinaigre de riz
  • 4 cm de gingembre
  • 1 pincée de piment
  • 2 étoiles de badiane
  • 2 gousses d’ail

Dans un bol, mélangez la sauce soja avec le miel, le vinaigre de riz, le gingembre râpé, le piment, l’ail râpé et les étoiles de badiane. Faites mariner les cuisses de canette dans ce mélange au moins 2 heures (toute une nuit si possible).

Préchauffez le four à 175°C

Placez le canard dans un plat avec sa marinade. Enfournez 30 minutes en arrosez toutes les 10 minutes.

Laissez reposer les cuisses de canette 10 minutes. En attendant, réduisez la sauce jusqu’à obtenir une texture sirupeuse. Servez les cuisses de canette avec un riz blanc ou les galettes traditionnellement servies avec le canard laqué et quelques bâtonnets de légumes crus.

PUBLICITÉ
ASTUCES DE CHEF

Vous pouvez également réaliser cette sauce avec des magrets de canard. Il vous suffit de démarrer la cuisson des magrets à la poêle, de retirez l’excédent de graisses et de faire réduire la marinade dans cette même poêle.

ACCORD METS ET VIN

Sublimez ce plat à la perfection avec un Graves Rouge 2010 – Château de Chantegrive. Un vin parfaitement équilibré avec une belle persistence aromatique qui accompagne à la perfection des plats aux saveurs prononcées et riches.
Cuisses de canette laquées à l'anis

REMERCIEMENTS

1 commentaire

A découvrir sur le blog

1 commentaire

LadyMilonguera 29 mars 2017 - 14:23

j’en ai l’eau à la bouche !!!

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.