Accueil Desserts Pâte à crêpes sucrée

Pâte à crêpes sucrée

par noisette
Crepes (6 Sur 6)
Difficulté : star onstar offstar off
Nombre de personnes : 12
Préparation : 3 min
Cuisson : 2 min

On fait sauter les crêpes! Et oui, en cette semaine de la chandeleur, je ne pouvais pas ne pas vous donner une petite recette de crêpes. Rien d’exceptionnel mais il s’agit juste de ma recette avec les proportions parfaites pour des crêpes bien fines et croustillantes à souhait.

INGRÉDIENTS

  • 125g de farine
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 pincée de sel
  • 2 œufs
  • 25cl de lait
  • 2 cuillères à soupe de beurre fondu
PUBLICITÉ

PREPARATION

  1. Mélangez tous les ingrédients ensemble au fouet jusqu’à obtenir un mélange homogène.
  2. Dans l’idéal, laissez reposer la pâte au moins 2 heures au frigo pour avoir une consistance crémeuse, facile à cuire.
  3. Dans une poêle bien chaude avec une noix de beurre, versez une louchez de pâte. Laissez dorer la première face jusqu’à ce que les bords se rétractent. Retournez (ou faites sauter!) et laissez cuire 30 secondes.
  4. Garnissez avec tout ce qui vous passe par la tête!
Crepes (1 sur 6)Crepes (3 sur 6)

ASTUCES DU CHEF

Voici quelques idées recettes :

Essayez le sucre pétillant : j’adore! Fourrez les crêpes comme vous le souhaitez: sucre, chocolat, fruits… et à la dernière minute, quand vous présentez vos assiettes, saupoudrez de sucre pétillant. Le sucre va littéralement pétiller et même sautiller en réaction à la chaleur ! En bouche, c’est également très amusant. A essayer avec des enfants (et les plus grands), effet garanti.

J’ai testé la Pâte à tartiner chocolat ou de la crème de calisson. Eventuellement avec quelques fruits poêlés (poire, banane)…).

Crepes (2 sur 6)Crepes (5 sur 6)
{avg} ({per}) {total} vote{s}
0 commentaire

A découvrir sur le blog

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.