Accueil Desserts Sablés Diamants

Sablés Diamants

par noisette
Sortie
Difficulté : star onstar offstar off
Nombre de personnes : 50
Préparation : 20 min
Cuisson : 15 min

Une touche de sucre qui pétille, une pointe de sel qui picote, la parfaite alliance pour des sablés craquants à fondre de plaisir…

Il y a quelques étapes à respecter mais au final les sablés diamants sont très faciles à préparer. La recette ici est pour environ 50 sablés : vu que cela prend un peu de temps à faire, je vous conseille d’en faire une certaines quantité. Vous pouvez également congeler la pâte crue et la cuire au fil du temps.

Belle dégustation !

INGREDIENTS

  • 225g de beurre (à température ambiante)
  • 100g de sucre en poudre
  • 1/4 cuillère à café d’extrait de vanille
  • 2g de fleur de sel de Guérande (ou autre fleur de sel, mais le sel de Guérande a ma préférences…)
  • 320g de farine
  • Sucre cristal
PUBLICITÉ

PREPARATION

  1. A l’aide d’une fourchette, d’une spatule ou d’un mixeur, malaxez le beurre jusqu’à obtenir un beurre pommade (consistance souple d’une pommade, ne surtout pas le faire fondre ou ramollir au micro-onde pour aller plus vite…). Ajoutez le sucre et bien mélanger de nouveau.
  2. Terminez par ajouter l’extrait de vanille et la fleur de sel.
  3. Tamisez la farine et incorporez la au mélange, jusqu’à obtenir une pâte homogène, sans grumeaux, que l’on puisse former une boule.
  4. Divisez en 3 pâtons de même poids, et roulez chaque pâton en petit boudin de 3 cm de diamètre (cf. photo). Entourez chaque boudin de film étirable et réservez au frigo au moins 1 heure.
  5. Sortez les boudins du frigo et préchauffez votre four à 170°C.
  6. Étalez du sucre cristal sur une feuille de papier sulfurisé ou sur une assiette plate. Roulez chaque boudin dans le sucre en prenant bien soin de recouvrir uniformément le tour de chaque boudin.
  7. Coupez les boudins en tronçons de 1 cm d’épaisseur. Disposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
  8. Enfournez les sablés 15 minutes, ou jusqu’à ce qu’il commence tout juste à colorer.
  9. Laisser refroidir sur une grille.
  10. Bonne dégustation!

ASTUCES DU CHEF

Les sablés se conservent très bien dans une boîte hermétique (3 semaines), même si personnellement je n’arrive jamais à les garder plus de 2 jours, ils disparaissent généralement à vitesse éclair… ;-)

{avg} ({per}) {total} vote{s}
0 commentaire

A découvrir sur le blog

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.