Accueil Desserts Salade d’agrumes

Salade d’agrumes

par noisette
Recette Salade Agrumes 8
Difficulté : star offstar offstar off
Nombre de personnes :
Préparation : min
Cuisson : min

L’hiver … on profite des agrumes à profusion ! C’est divinement bon et c’est plein de vitamines. Donc rien de mieux qu’une petite salade d’agrumes pour terminer un repas ou au petit-déjeuner pour accompagner vos tartines. Je vous ai mis ici ma recette très simple à base de pamplemousses, d’oranges et de clémentines mais vous pouvez bien sûr la décliner.

Le petit plus c’est de réaliser un sirop maison qui vous servira de « marinade ». Ici j’y mets du miel et de l’huile d’olive, qui apporte un vrai plus. N’hésitez pas à ajouter d’autres fruits de saison, tels que des kiwis ou de la grenade.

INGREDIENTS

  • 2 pamplemousses
  • 2 oranges
  • 3 clémentines
  • 3 cuillères à soupe de miel
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
PUBLICITÉ

PREPARATION

  1. Prélevez les suprêmes des oranges, des pamplemousses et des clémentines, tout en conservant dans un bol le jus qui s’écoule.
  2. Dans un grand saladier, mélangez le miel, l’huile d’olive et éventuellement le jus d’agrumes. Ajoutez les agrumes et placez au frais 1h.
  3. Mélangez à nouveau juste avant de servir et dégustez bien frais !

ASTUCES DU CHEF

Selon vos envies, n’hésitez pas à ajoutez quelques feuilles de menthe ciselée, un peu de fleur d’oranger ou des fruits secs.

Recette Salade Agrumes 5
Salade d’agrumes
1 commentaire

A découvrir sur le blog

1 commentaire

Mouche 24 mars 2021 - 16:35

Un dessert frais, léger et délicieux

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.