Accueil Desserts Tartare de fruits : mangue banane citron vert

Tartare de fruits : mangue banane citron vert

par noisette
Tartare Mangue 3
Difficulté : star onstar offstar off
Nombre de personnes : 4
Préparation : 10 min
Cuisson : 0 min

Un petit dessert frais et léger, qui fait beaucoup de bien en fin de repas. Très rapide à réaliser, et avec très peu d’ingrédients, c’est une recette pour un diner improvisé!

J’ai utilisé des financiers au citron car ils se marient bien avec le citron vert du tartare. Mais vous pouvez prendre n’importe quel biscuit moelleux de votre choix, faits maison ou du commerce.

D’ailleurs, pour une recette encore plus légère, vous pouvez servir ce dessert sans son lit de biscuits.

INGRÉDIENTS

Note: Réalisez cette recette au moins 1 heure avant de la déguster.

PUBLICITÉ

PREPARATION

  1. Prélevez le zeste du citron.
  2. Épluchez et coupez la mangue en petits dés. Faites de même avec la banane. Mettez les fruits dans un bol en veillant à bien arroser les dés de banane avec tout le jus de citron vert. Incorporez les zestes et réservez au frais.
  3. Émiettez les financiers.
  4. A l’aide d’un cercle, tapissez un fond de biscuits, en tassant bien pour avoir un disque homogène (environ 1 1/2 financiers pour chaque cercle, en fonction du diamètre utilisé). Superposez avec votre tartare de fruits, en arrosant le tout avec un peu de jus des fruits & du citron).
  5. Réservez au frais jusqu’à dégustation (au moins 30 minutes, pour que le biscuit imbibe les arômes de fruits).

ASTUCES DU CHEF

Pour un dessert plus léger et sans gluten … ne mettez tout simplement pas de financiers. C’est également très bon et très frais.

0 commentaire

A découvrir sur le blog

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.