Accueil Restaurants L’inclassable … le 38 Gourmet!

L’inclassable … le 38 Gourmet!

par noisette
38gourmet 3
Metro(s) : Marx Dormoy Metro Ligne douze     

 

Adresse : 35 Rue de Torcy, 75018 Paris

Inclassable? Et oui, à la fois épicerie fine, cave à vins, restau, ateliers de dégustation œnologique … ici c’est le paradis de la gastronomie française! Besoin d’une bonne bouteille, de quelques produits pour un apéro entre amis avec saucissons, fromages, charcuteries, bons vins et quelques douceurs? C’est par ici, ne cherchez plus.

L'inclassable ... le 38 Gourmet! L'inclassable ... le 38 Gourmet!

L’épicerie fine

Déjà, dans cette boutique, on s’y sent bien. Une déco sympathique et des produits de partout à ne plus savoir où donner de la tête. Des produits de terroir de nos régions avec, comme je vous l’ai dit, de très bonnes charcuteries, des saucissons de toutes sortes, des moutardes aromatisées, épices, fromages, biscuits et bonbons que l’on ne trouve plus tellement comme les mythiques sucettes en chocolat, sans parler de l’assortiment de vins. Vous ne savez pas quoi choisir? Ne vous inquiétez pas, ici il y a toujours quelqu’un de bon conseil qui saura vous renseigner en fonction de vos goûts.

L'inclassable ... le 38 Gourmet! L'inclassable ... le 38 Gourmet!
L'inclassable ... le 38 Gourmet! L'inclassable ... le 38 Gourmet!

PUBLICITÉ
Le restau

4-5 petites tables dans l’arrière boutique, un décor simple avec des murs à la chaux, une ambiance conviviale et sympathique. On y va pour déguster le plat du jour le midi ou une bonne planche ou une salade le soir avec un bon vin. Le chef cuisine sous vos yeux, dans son petit coin cuisine. Et si vous y allez avant fin juillet, vous aurez la chance de faire connaissance avec Marion, en cuisine, qui maîtrise avec perfection son petit ceviche! Très convivial, elle cuisine directement derrière le petit bar, l’occasion de discuter un peu en buvant un verre.

Le 38 Gourmet propose même des dégustations œnologiques certains mardi soir. Attention, activité très recherchée et bookée pas mal de temps à l’avance renseignez vous! Les dégustations s’arrêtent l’été mais reprennent à la rentrée. Elles valent le détour: dégustation de 6 vins différents et un menu comprenant amuse bouche, entrée, plat, dessert, selon l’inspiration du jour encore une fois! Je vous en parlerai très vite dans un autre article car j’ai eu l’occasion de tester une de ces soirées, un vrai délice. Les habitués du coin l’ont bien compris et reviennent d’une soirée sur l’autre, ambiance garantie, ici tout le monde se connaît!

L'inclassable ... le 38 Gourmet! L'inclassable ... le 38 Gourmet!

A savoir

Le midi, profitez de supers petits plats du jour. De bonnes surprises tous les jours en fonction de ce que le marché d’à côté a en stock. Fermé le soir sauf les jeudi, vendredi et samedi.

Plats du jour à 12€, formules à 15€, des prix tout doux pour ne pas vider votre porte monnaie, que demander de mieux pour des assiettes de cette qualité?

L'inclassable ... le 38 Gourmet!

0 commentaire

A découvrir sur le blog

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.