Accueil Plats Boulettes de lentilles à l’indienne

Boulettes de lentilles à l’indienne

par noisette
Boulettes Lentilles Indienne Curry (5 Sur 5)
Difficulté : star onstar offstar off
Nombre de personnes : 4
Préparation : 20 min
Cuisson : 30 min

J’adore les boulettes végétariennes: que ce soit des falafels, des boulettes à base de légumes, de quinoa, de riz et j’en passe, c’est un délice à déguster aussi bien pour l’apéritif, qu’en plat principal !

Après plusieurs essais, voici une recette à base de lentilles à réaliser en deux temps, trois mouvements, qui est vraiment savoureuse et très pratique. Je vous offre ici un petit voyage en Inde, l’espace de quelques bouchées.

La prochaine fois que des invités arrivent à l’improviste, vous saurez quoi préparer pour les impressionner … sans vous fatiguer !

INGREDIENTS

Pour les boulettes aux lentilles

Pour le service

  • Yaourt
  • Chutney

Dans une poêle avec un filet d’huile, faites revenir l’oignon émincé jusqu’à ce qu’il devienne translucide. Ajoutez l’ail, le curry, le cumin, le piment, une touche de sel et de poivre et poursuivez la cuisson 2 minutes.

Dans un robot mixeur, versez votre préparation aux lentilles. Ajoutez les oignons aux épices, l’avoine, ainsi que le persil. Formez des boulettes de la taille d’une noix à l’aide de la paume de votre main et réfrigérez 30 minutes.

Dans une poêle avec un filet d’huile, faites revenir les boulettes jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées.

Servez avec une sauce au yaourt (ou une sauce à base de tomates) et un chutney de fruits.

PUBLICITÉ
ASTUCES DU CHEF

Vous pouvez servir ces boulettes aussi bien à l’apéritif qu’en plat principal avec de la semoule, des pâtes, ou encore sur une salade composée.

3 commentaires

A découvrir sur le blog

3 commentaires

LadyMilonguera 12 août 2017 - 22:18

Ces boulettes me plaisent bien…

Répondre
Marie-Christine 12 mai 2018 - 16:25

Bonjour Noisette,
J’ai préparé ces boulettes pour un repas végétarien avec des amis (pas spécialement végé), servies avec un gratin de blettes et une sauce tomate maison, ils ont apprécié. Elles sont délicieuses, épicées mais pas trop, un régal ! En plus, elles peuvent aussi s’emporter pour la pause déjeuner, c’est le top !
Chose rare, je n’ai modifié que très légèrement la recette : pas d’ail et utilisation de lentilles cuites maison.
Merci énormément pour cette recette !

PS: merci pour tous les articles, recettes et autres publications intéressantes que tu nous fais partager, bonne continuation.

Répondre
noisette 12 mai 2018 - 16:58

Un grand merci de votre retour, cela me fait énormément plaisir
Très bon week-end à vous!

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.