Accueil Entrées Champignons farcis au pesto

Champignons farcis au pesto

par noisette
Champignons Pesto Brebis Grenade 1 Sur 4
Difficulté : star onstar offstar off
Nombre de personnes : 4
Préparation : 10 min
Cuisson : 10 min

Envie d’une délicieuse entrée pour les fêtes qui change des classiques saumon fumé ou foie gras, un peu lourd sur l’estomac? Testez cette recette de champignons farcis au pesto, à la fois réconfortante et très légère, qui en surprendra plus d’un avec ses graines de grenades pétillantes.

Et si cette recette vous séduit, pourquoi ne pas faire appel à Rutabago pour vous livrer tous les ingrédients à domicile pour concocter votre repas de Noël 100% bio? L’entrée et le dessert ont été développés par Noisette, je vous laisse découvrir et commander tout cela à partir de demain juste ICI.

INGREDIENTS

Pour les champignons

  • 12 champignons de Paris bruns
  • 1 échalote
  • 50g de pesto
  • 50g de Tomme de brebis
  • 1 poignée de mâche
  • 1 grenade

Pour la vinaigrette

  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
PUBLICITÉ

PREPARATION

  1. Préchauffez le four à 180°C
  2. Nettoyez les champignons et enlevez délicatement les pieds. Coupez les pieds de champignons finement, émincez l’échalote.
  3. Dans une poêle avec un filet d’huile d’olive, faites revenir l’échalote avec les pieds de champignons, salez, poivrez très légèrement. Lorsque les échalotes sont bien revenues, incorporez le pesto et coupez le feu.
  4. Etalez les têtes de champignons sur une plaque allant au four. Fourrez avec la poêlée au pesto et parsemez de dés de tomme. Enfournez 10 minutes.
  5. En attendant, préparez la vinaigrette en émulsionnant le vinaigre avec l’huile d’olive, du sel et du poivre. Placez la mâche dans un bol et mélangez avec la vinaigrette.
  6. Répartissez un lit de mâche dans le fond de vos assiettes de service, posez 3 champignons par assiette, et terminez en parsemant le tout des graines de grenade.
  7. Dégustez de suite.

ASTUCES DU CHEF

Pour varier les saveurs de cette recette simplissime, troquez le pesto contre de la tapenade, du délice de tomates séchées, de la crème d’artichauts ou tout autre tartinable de votre choix.

champignons_pesto_brebis_grenade-4-sur-4

Cette recette a été conçue pour Rutabago.

{avg} ({per}) {total} vote{s}
1 commentaire

A découvrir sur le blog

1 commentaire

LadyMilonguera 15 décembre 2016 - 10:43

Sympa ces champignons farcis !

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.