Accueil Desserts Verrines aux cerises

Verrines aux cerises

par noisette
Yaourts Cerises 5
Difficulté : star onstar offstar off
Nombre de personnes : 2
Préparation : 5 min
Cuisson : 5 min

Les galettes de Pont-Aven (de mon petit séjour en Bretagne) et des yaourts à la grecque … vous voilà prêts à concocter un dessert en 2 minutes chrono. Une recette fraiche et gourmande dont il faut profiter durant la (trop) courte saison des cerises.

INGRÉDIENTS

  • 2 yaourts à la grecque
  • 2 poignées de cerises fraiches
  • 35g cerises séchées (optionnel)
  • 1 pointe de cannelle
  • 1 cuillère à soupe d’Amaretto ou de jus d’orange frais
  • 1 cuillère à soupe de sucre brun ou cassonade
  • 1 paquet de Galettes de Pont-Aven ou de palets bretons

PREPARATION

  1. Lavez et dénoyautez vos cerises.
  2. Dans une poêle sur feu moyen, faites revenir les 3/4 de vos cerises fraîches. Ajoutez le sucre ainsi que la cannelle. Lorsque les cerises deviennent fondantes, ajoutez les cerises séchées et l’Amaretto ou le jus d’orange. Coupez le feu et laissez le tout mijoter une 10aine de minutes pour que les cerises séchées s’imprègnent des saveurs.
  3. Prenez 2 verrines. Au fond de chacune d’elle, émiettez grossièrement 1 à 2 biscuits (en fonction de la taille de vos verrines et de votre degré de gourmandise!). Versez par dessus les yaourts à la grecque non sucrés.
  4. Dans votre poêlée de cerises légèrement refroidie, rajoutez vos cerises fraîches (gardez-en quelques unes pour le décor). Répartissez la poêlée fruits dans vos verrines et décorez avec les cerises fraîches réservées.
  5. Servez immédiatement ou réservez au frais jusqu’au moment de servir (ne pas laisser trop longtemps au frigo pour éviter que les biscuits ne ramollissent trop au contact du yaourt).
  6. Dégustez avec le reste des biscuits!
1 commentaire

A découvrir sur le blog

1 commentaire

Les Pépites de Noisette - Pépites gastronomiques en menu ou à faire soit même – Le vin … ce n’est pas si compliqué! 23 juillet 2014 - 08:03

[…] en arrière au Domaine de Pont-Aven pour, je vais vous faire découvrir tout […]

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.