Accueil Desserts Nems croustillants pêche amande

Nems croustillants pêche amande

par noisette
Nems Pêche Amande 7
Difficulté : star onstar offstar off
Nombre de personnes : 4
Préparation : 10 min
Cuisson : 8 min

Une idée recette toute simple à réaliser avec des feuilles de brick et trois fois rien. Des nems sucrés aux fruits qui accompagneront parfaitement vos salades de fruits ou coupes glacées!

Essayez également avec d’autres fruits comme la banane ou la poire, c’est délicieux. Vous pouvez également être imaginatif en ajoutant des touches gourmandes telles que des pépites de chocolat ou une pointe de cannelle.

INGRÉDIENTS

  • 1 paquet de feuilles de brick
  • 2 pêches
  • 50g amandes en poudre
  • 50g beurre
  • 50g sucre
  • 50g d’œuf (environ 1 œuf entier)
  • Facultatif: vanille en poudre ou 1 cuillère à soupe d’alcool type Amaretto ou rhum pour relever le goût de l’amande
  • Pour la dorure: 1 œuf et du sucre glace
PUBLICITÉ

PREPARATION

  1. Préchauffez votre four à 220°C
  2. Mélangez la poudre d’amandes avec le sucre. Ajoutez ensuite le beurre et malaxez jusqu’à obtenir une texture pommade, bien homogène. Ajoutez en dernier l’œuf et l’arôme si vous le souhaitez. (NB: si le mélange est un peu liquide car vous avez ajouté de l’alcool, incorporez une cuillère à soupe de farine ou de maïzena au mélange).
  3. Lavez les pêches, et coupez-les en petits cubes. Coupez chaque feuille de brick en deux.
  4. Disposez en bas de chacun des demi-cercles une cuillère à soupe de crème d’amandes ainsi que quelques dés de pêche. Roulez le tout comme pour obtenir un nem. Lorsque tous les nems sont faits, badigeonnez d’œuf battu à l’aide d’un pinceau et saupoudrez de sucre glace (pour avoir des nems bien dorés et croustillants).
  5. Glissez au four 8 minutes en retournant à mi cuisson. Laissez refroidir 10 minutes et dégustez tiède ou froid dans la journée même, afin qu’ils restent bien croustillants.

ASTUCES DU CHEF

S’il vous en reste le lendemain, remettez-les quelques minutes au four avant dégustation pour qu’ils reprennent leur texture.

0 commentaire

A découvrir sur le blog

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.