Accueil Boissons Le chocolat chaud à l’ancienne

Le chocolat chaud à l’ancienne

par noisette
Chocolat Chaud Marrons Gingembre Orange 3 Sur 6
Difficulté : star onstar offstar off
Nombre de personnes : 2
Préparation : 10 min
Cuisson : 15 min

En hiver, qui ne rêve pas d’un bon chocolat chaud onctueux au coin du feu sous un plaid bien chaud avec un bon bouquin? … Après plusieurs tests, j’ai concocté une recette de chocolat chaud intense, onctueuse et mousseuse, à tomber.

En l’honneur de la journée internationale du chocolat chaud qui aura lieu mardi 29 novembre (oui, oui, Le Petit Carré de Chocolat a déclaré que ça existe alors moi j’y crois), découvrez cette recette et venez participer à la dégustation gratuite de ce délicieux breuvage chez Causses, mardi 29 novembre à partir de 13h.

CADEAUX: Le tutoriel vidéo est disponible sur ma chaîne YouTube juste ici ! Et, et, et : je vous fais gagner dans la journée un très joli coffret pour confectionner vous même votre chocolat chaud idéal grâce au Petit Carré de Chocolat.

INGREDIENTS

  • 40cl de lait entier
  • 80g de chocolat noir
  • 1 cuillère à soupe de crème de marrons Jours Heureux
  • 1 cuillère à soupe rase de cacao non sucré
  • Zestes d’1/2 orange bio
  • 1 à 2cm de gingembre frais
PUBLICITÉ

PREPARATION

  1. Faites chauffer le lait dans une casserole.
  2. En attendant, coupez le chocolat et placez-le dans un bol. Dans un autre bol, mélangez la crème de marrons avec le cacao, les zestes d’oranges, et le gingembre râpé. Versez cette préparation dans le bol contenant le chocolat.
  3. Versez le lait chaud sur le chocolat. Couvrez et patientez 1 minute. Mélangez doucement à la spatule. Remettez le tout dans votre casserole et prolongez la cuisson 10 minutes en remuant constamment.
  4. Juste avant de servir, émulsionnez votre chocolat chaud à l’aide d’un mixeur plongeur. Il deviendra ainsi ultra onctueux et mousseux !
  5. Servez bien chaud.

ASTUCES DU CHEF

Le mélange à la crème de marrons aux épices est une interprétation toute personnelle. Vous n’êtes pas obligé de mettre les épices mais rajouter une pointe de crème de marrons ou de praliné vous aidera à obtenir un chocolat chaud bien onctueux. Ma crème de marrons vient de chez Jours Heureux, elle est délicieuse et le site propose une belle sélection de gourmandises idéales pour préparer les fêtes.

chocolat_chaud_marrons_gingembre_orange-4-sur-6
Chocolat chaud à l’ancienne

Pour les adultes, rehaussez le goût de l’orange en ajoutant une pointe de Grand Marnier juste avant le service ;-)

3 commentaires

A découvrir sur le blog

3 commentaires

Isabel 24 novembre 2016 - 09:10

il est juste whaouuuu ce chocolat chaud <3

Répondre
sarrousse 24 novembre 2016 - 10:10

Haaaaan mais je découvre ton blog grâce à cette recette !!! J’ai faiiiimmmm ! Ta vidéo donne tellement envie !

Répondre
LadyMilonguera 26 novembre 2016 - 17:55

Hummmmm… j’en veuuuuuuux !

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.