Accueil Plats Parmentier de poisson aux rutabagas

Parmentier de poisson aux rutabagas

par noisette
Hachis Parmentier Poisson Rutabaga (8 Sur 14)
Difficulté : star onstar offstar off
Nombre de personnes : 2
Préparation : 15 min
Cuisson : 30 min

Comment moderniser le parmentier ? En déclinant tout simplement la purée de pommes de terre classique que l’on ajoute sur la préparation à base de poisson en purées de toutes sortes.

Variez les légumes en fonction de vos envies: patate douce, carotte, panais, topinambours … ou pourquoi pas des rutabagas ? Un légume oublié proche des navets (aussi bien visuellement que gustativement) mais avec un petit goût de je ne sais quoi bien agréable. Il procure à cette recette une belle sensation de fraicheur et de légèreté. 

Si vous avez peur du goût prononcé des rutabagas, commencez par tester une version 50% pommes de terre – 50% rutabagas. Adaptez ensuite en fonction du résultat et de vos goûts.

INGREDIENTS

  • 220g de cabillaud
  • 1 oignon
  • 1 grosse carotte
  • 1 cuillère à café de thym
  • 450g de rutabagas
  • 2 clous de girofle
  • 1 bouquet garni
  • 60ml de crème de coco
  • 1/2 bouquet de persil
PUBLICITÉ

PREPARATION

  1. Préchauffez le four à 210°C.
  2. Epluchez et coupez les rutabagas en cubes. Plongez-les dans une grande casserole d’eau bouillante additionnée des clous de girofle et du bouquet garni. Faites cuire 15 minutes (les rutabagas doivent être tendres). Egouttez et conservez une louche d’eau de cuisson.
  3. Dans une poêle avec un filet d’huile, faites revenir l’oignon émincé. Epluchez et coupez la carotte en fines rondelles. Ajoutez-les aux oignons, salez, poivrez et incorporez le thym.
  4. Faites revenir 5 minutes et ajoutez le poisson coupé en cubes ainsi que la moitié du persil ciselé. Coupez le feu dès que le poisson commence à s’émietter (environ 5 minutes).
  5. Mixez les rutabagas égouttés avec la crème de coco, du sel et du poivre. Ajoutez un peu d’eau de cuisson pour lisser la texture au besoin.
  6. Dans un plat à gratin huilé, versez la préparation au poisson. Ajoutez la purée de rutabagas sur le dessus et enfournez 15 minutes, jusqu’à ce que le parmentier soit bien doré.
  7. Dégustez sans plus attendre.

ASTUCES DU CHEF

Ajoutez une pointe de gingembre dans votre purée de rutabagas.

Pour les plus gourmands, vous pouvez ajouter un peu de chapelure ou de fromage râpé sur le dessus du parmentier, juste avant d’enfourner.

USTENCILES

{avg} ({per}) {total} vote{s}
0 commentaire

A découvrir sur le blog

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.